c'est quoi cette famille ?

c'est quoi cette famille ?

C'est quoi cette famille ?

Ou plutôt mais c'est quoi ce film ?

Je veux bien croire qu'aujourd'hui nous vivons dans une société aseptisée où le conditionnement règne en maître mais tout de même, la société française ne peut-elle pas attendre mieux que ce genre de navet ?

Je lisais il n'y a pas si longtemps un tweet d'un père qui s'étonnait devant le conditionnement genré de son enfant de 4 ans, tweet particulièrement touchant, mais pas si étonnant finalement car aujourd'hui le conditionnement est partout notamment au cinéma comme en atteste ce film.

Car ce film est un festival de stéréotypes sexistes, racistes et tout ce qui va bien. Alors bien entendu rien de flagrant. Nous sommes ici en présence de messages insidieux - et par conséquent plus à même de s'insinuer dans l' inconscient du spectateur.

Le héros et cerveau de l'histoire est un jeune garçon blanc. Toutes les femmes sans exceptions y sont soit alcooliques, perchées soit hystériques quand la gent masculine est carriériste, intellectuelle ou play boy...

N'oublions pas les clichés sur la mère noire ultra protectrice, du frère que l'on surnomme "Bounty" pour rigoler bien sûr. A un moment donné, le petit héros refuse que la nouvelle du collège (super mignonne ou considérée comme telle) s'installe à côté de lui car il risque de tomber amoureux. Il accepte de bonne grâce que la petite moche rousse et à lunettes devienne sa voisine de TP. Point de salut pour les pas belles (ou assimilées). Le meilleur pote du héros est un bon gros rigolo. Les gros on les veut bien mais seulement en sidekick. Il ne manque rien pour faire un film progressiste.

Une fois de plus la production et diffusion de ce genre de film est stigmatisante et perpétue tout en douceur certains clivages dont on a franchement pas besoin !

Vous l'aurez compris ce film a retenu mon attention parce qu'il est tout ce qui se fait de pire et ne venez pas me dire qu'il s'agit d'une bonne comédie à la française car cette France là, elle ne fait rêver personne !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois