
Généralement en décembre, je me procure un calendrier de l’avent. J’ai testé le calendrier de l’avent de chez L’Occitane, de Ciaté, de Kinder, etc… Mais cette année, je n’en ai trouvé aucun qui me bottait. J’avais pourtant un choix presque infini puisque le calendrier de l’avent est devenu une mode.
À force de voir de plus en plus de box littéraires sur la toile, j’ai également voulu tester par moi-même leur contenu et leur concept. Mon choix s’est porté sur la box Mille et un livres qui s’adresse essentiellement aux lecteurs de Young-adult. Cette box était parfaite pour moi!
Le site explique très bien le concept de la box, mais je vais faire ici un petit rappel de ce qu’elle contient.
- Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
- 2-4 goodies livresques (papeterie, bougies, tote bags, marque-pages magnétiques, etc)
- Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.
J’adore le fait que le livre envoyé soit un grand format et en plus de cela récent. Toutes les autres box que j’ai vues, propose seulement un livre de poche. Malheureusement, cela explique pourquoi la box est au prix de 24€ sans les frais de port.
Petit aperçu du contenu de la box

Pour cette box de Noël, nous avions le choix entre plusieurs livres best-seller de l’année 2016. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider. Six of Crows de Leigh Bardugo a eu de très bons avis sur la blogosphère. Comment y résister? Même si tous les autres me faisaient terriblement envie.
Ma box contenait bien évidemment le roman soigneusement emballé, un crayon de papier aux couleurs de la marque Mille et un livres, quatre bougies chauffe-plats fabriquées par NovellyYours, un jeu de l’oie sur Les chroniques lunaires, un emporte-pièce « oiseau » pour les sablés de noël, un bracelet silicone sur lequel est indiqué « Brise tes chaînes », et deux chocolats.
J’ai aimé recevoir les bougies chauffe-plats et le crayon à papier. Les bougies sentent très bons et je n’ai qu’une envie, les faire brûler. Le crayon sera très utile pour remplir mon petit carnet de mes nouvelles lectures.
Cependant, concernant l’emporte-pièce, le plateau de jeu de l’oie et le bracelet, ces petites surprises ne me font ni chaud ni froid. Le bracelet fait référence à la trilogie Red Rising que je n’ai malheureusement pas aimée. L’emporte-pièce et la recette resteront au chaud dans un placard, car je ne suis absolument pas une cuisinière. Et je me vois assez mal jouer au jeu de l’oie toute seule.
Malgré deux trois petites choses, je suis heureuse du contenu de cette box et c’est sans hésitation que je recommanderai une box Mille et un livres.
À noter également que Mille et un livres est très présent sur les réseaux sociaux. Si vous avez une question, la réponse ne se fera pas attendre! J’ai eu donc l’impression d’avoir eu un service personnalisé et c’est tout ce que je demande.