Mes films de Noël incontournables !

La période de l’année coup de coeur pour moi : c’est l’hiver et plus particulièrement Noël et tout ce qui s’y rattache. J’adore faire le sapin, décorer la maison à l’intérieur et à l’extérieur, manger des clémentines, du pain d’épices, de petits biscuits, passer des moments avec ma famille, jouer aux jeux de société…Et la liste est encore longue !

Mais ce que j’aime beaucoup, c’est regarder des films de Noël qui me permette de me plonger dans les fêtes et d’attendre Noël patiemment. J’ai décidé de vous montrer la liste des films de Noël que je regarde chaque année à cette période afin de vous faire rêver tout comme moi. Ce sont des films à regarder en famille, au chaud et avec le sourire😀

Mes films de Noël incontournables !

Ils ne sont pas classés par ordre et
je les regarde de manière aléatoire.

1) Maman j’ai raté l’avionMes films de Noël incontournables !

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et PeterMcCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.


2) Le Grinch

Mes films de Noël incontournables !Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil. C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.


3) Charlie et la chocolaterie

Mes films de Noël incontournables !

Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.


4) Edward aux mains d’argent

Mes films de Noël incontournables !

Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.


5) Les bronzés font du ski

Mes films de Noël incontournables ! Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom DesBronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

6) La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté

Mes films de Noël incontournables ! Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

 7) Love Actually

Mes films de Noël incontournables !L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter..

8) La course au jouet

Mes films de Noël incontournables ! Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d’affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s’en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n’est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d’autres acquéreurs du jouet s’engage.

 9) Anastasia

p20157_p_v8_ac.jpg Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia von être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie..

10) Le monde de Narnia : Chapitre 1

Mes films de Noël incontournables !

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…


11) La saga Harry Potter

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui leMes films de Noël incontournables ! détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

12) Bridget Jones (1,2 et 3)

Mes films de Noël incontournables ! A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : – La première : tenir un journal intime. – La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. – La troisième : perdre du poids. – Et la quatrième : arrêter de fumer.

13) Mickey il était une fois noël

Mes films de Noël incontournables !

Mickey et Minnie réunissent tous leurs fidèles amis pour Noël. Chacun évoque à tour de rôle un moment inoubliable de cette fête magique.


14) L’Étrange Noël de monsieur Jack

Mes films de Noël incontournables ! Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

15) Maman je m’occupe des méchants

Mes films de Noël incontournables !

De dangereux trafiquants prennent livraison a Hong Kong d’un microprossesseur a usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l’aéroport, Mrs Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaitre son nom, s’installent dans sa rue et visitent chaque maison. Mrs Hess a offert le jouet a son petit voisin, Alex, précoce et déluré, qui ne tarde pas a remarquer le manège des gangsters.


16) Barbie casse noisette

Mes films de Noël incontournables !

Afin de réconforter son amie Kelly qui a peur de monter sur scène pour un spectacle de danse, Barbie lui raconte une histoire : une petite fille nommée Clara reçoit pour Noël un casse-noisette en forme de petit soldat qui prend vie et combat les armées du Roi des rats. Ce dernier fait alors rétrécir Clara. Afin de retrouver sa taille réelle, elle doit retrouver la Fée Dragée qui se trouve au royaume du maléfique souverain…


17) L’incroyable voyage

Mes films de Noël incontournables !

Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue americain et Sassy, une chatte himalayenne, n’ont de cesse de s’enfuir pour rejoindre leurs maîtres.


18) The Holiday

Mes films de Noël incontournables !

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


19) Le Pôle express

Mes films de Noël incontournables !

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.


20) Titanic

Mes films de Noël incontournables !

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.


21) Hook ou la Revanche du capitaine Crochet

Mes films de Noël incontournables !

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.


22) Les Goonies

Mes films de Noël incontournables !

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.


23) Le père Noël est une ordure

Mes films de Noël incontournables !

La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.


24) 13 a la douzaine

Mes films de Noël incontournables !

Lorsque Tom, coach de l’équipe de football de sa petit ville natale, se voit proposer le même poste mais à l’Université de Chicago, sa femme Kate et leur douze enfants le suivent pour la  » grande ville « . Mais très vite, Kate est tout autant prise que Tom par son travail. Commence alors une lutte sur la répartition des tâches parentales qui engendrera quiproquos et incompréhension…


25) Une famille 2 en 1

Mes films de Noël incontournables !

Frank, resté seul avec ses 8 enfants après le décès de sa femme, retrouve Helen une ex petite amie de lycée, lors d’une réunion d’anciens étudiants. Helen est veuve également et élève ses 10 enfants (dont 6 adoptés). La magie va de nouveau opérer, et ils décident de s’installer ensemble. Mais l’éducation stricte quasi militaire de Franck et celle plutôt libérale d’Helen est la source de profondes mésententes entre leurs enfants qui ne se supportent pas. Ils vont rapidement tout mettre en oeuvre pour séparer leurs parents…


Et vous ? Quels sont vos films de Noël incontournables ?



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois