The Mighty X-Mas 2016: Jour 15

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #15, Noisybear vous dévoile l'identité du jeune personnage de comics qu'il a choisi de vous présenter...

The Mighty X-Mas 2016: Jour 15

Billy Batson est l'orphelin à qui Merlin va donner la sagesse de Salomon, la force d' Hercule, l'endurance d' Atlas, la puissance de Zeus, le courage d' Achille et la vitesse de M ercure. Il devient alors Captain Marvel afin de sauver la veuve et l'orphelin.

Je parle de la version du héros telle qu'elle a été créée en 1940 pour Fawcett Comics et celle qui a eu son propre titre chez DC Comics dans les années 90 qui avait ce bon goût de Golden Comics, drôle, touchant et décalé. Soit avant que Geoff Johns le redéfinisse pour les New 52. A l'époque Captain Marvel ne sonnait pas comme un bennet, il était un héros respecté et respectable et qui était pris pour une personne de mature ce qui lui jouera quelques tours. Il a même failli se marier lui qui n'a que 10 ans... c'est assez incongru.

Ses amis étaient aussi sympathiques que ça soit les jumeaux Captain Marvel Jr et Mary Marvel, Black Adam, King Kull, Mister Atom et, bien sûr, Tawky Tawny le tigre anthropomorphe qui porte de superbes costumes.

Cadeau que j'aimerais lui offrir : une réédition de ses anciennes aventures en Trade Paperback (Oui, c'est un cadeau complètement égoïste).


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois