[Chronique] L'amoureuse du monde - Cécile Talon

[Chronique] L'amoureuse du monde - Cécile Talon

[Chronique] L'amoureuse du monde - Cécile Talon

L'Amoureuse du Monde est un essai initiatique, où l'enseignement apporté vient du cosmos et de l'univers. Il nous fait voyagé à travers la Terre et l'univers, à travers le temps et ses différentes dimensions. Il offre également des exercices pratiques pour le bien-être. Nous y découvrons le langage du corps, les communications télépathiques, la conscience de Soi et l'éveil. C'est un écrit lumineux pour une vie éclairée.

Aujourd'hui, je suis contente de vous retrouver pour parler à nouveau ! Et oui, en ce moment, je lis beaucoup de livres à ce sujet et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire... Je trouve que c'est un sujet riche en enseignement et qu'il est toujours bon de lire beaucoup à ce propos et de piocher dans chacun des univers des auteurs pour se forger sa propre opinion.

Un ouvrage spirituel introductif

Cette fois je vous parle du roman initiatique L'amoureuse du monde de Cécile Talon, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Même si je l'ai trouvé assez abstrait par moment, j'ai beaucoup aimé l'angle sous lequel l'auteure abordait cette thématique ô combien difficile à maîtriser.

Dans tous les sous-thèmes que l'auteure va parler, on y retrouve surtout un axe principal : la conscience de soi . Déjà rien que pour ça, l'essai m'a plu, car pour moi, c'est également l'origine de tout, et sans ça, il n'est possible de rien en la matière. L'éveil de soi est la première chose sur laquelle il faut s'attarder dans ce domaine et l'auteure a pensé à pointer du doigt ce passage obligatoire.

L'auteure va également faire le tour de la spiritualité dans toute sa globalité, comme une mise en bouche, un livre introductif en soi : langage du corps, de l'âme en passant par le divin, les signes et même la télépathie, tout y est passé en revue à notre plus grand plaisir !

Intéressant mais très abstrait

C'est un ouvrage que j'ai dévoré et dont je n'ai pas vu passer les pages, mais qui ne m'a pas appris beaucoup plus que ce que je savais déjà. Sans doute parce que je suis déjà très renseignée à ce sujet et depuis très longtemps maintenant. Je connais donc les bases, et ensuite peut-être parce qu'il était un petit peu trop abstrait à mon goût. Même les messages que l'auteure a eu la gentillesse de nous faire partager ne m'ont pas plus parlé que cela. Je pense que ce genre de messages est propre à chacun selon notre niveau d'éveil spirituel. Là pour le coup, je ne devais pas en être au bon stade.

Finalement, ce n'est pas tant cela qui importait vraiment pour moi.

Si j'ai voulu lire ce livre c'est pour comparer les manières d'aborder le sujet par différentes personnes, de recouper les informations afin de les avoir pour moi. Ce fut le cas même si comme je vous le disais, cet ouvrage en apprendra plus aux débutants, ici, il m'a plutôt servi à conforter certaines de mes idées et principes.

Je vois bien que mon avis est aussi très abstrait, mais je ne veux pas ni gâcher la surprise ni vous parler d'idées que vous ne partagez peut-être pas.

Donc, simplement je vous conseillerais de lire ce récit si vous êtes ouvert à la spiritualité , ou à tout ce qui s'en approche. Pour les autres, passez votre chemin !

PS : Et si ça vous dit, l'auteure tient justement un site sur le sujet, par ici.

[Chronique] L'amoureuse du monde - Cécile Talon

Merci à l'auteure pour l'envoi de son ouvrage.

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois