Chronique : Bienvenue à Cotton Warwick - Michael Mention (Ombres Noires)

Chronique : Bienvenue à Cotton Warwick - Michael Mention (Ombres Noires)
Et si Jack Ketchum se retrouvait aux éditions Territori ?
Le nouveau roman de Michael Mention, Bienvenue à Cotton Warwick,  vient de paraitre aux éditions Ombres Noires.
Pour vous donner une idée, c'est un peu comme si le pub de Cotton Warwick était le coin préféré de Mick Taylor, le dépanneur incarné par John Jarratt dans Wolf Creek.
On pense évidemment à d'autres films et romans comme La Colline a des yeux, Tremors, les Oiseaux (tiré du livre de Daphne du Maurier), Razorback (du livre de Peter Brennan), Off Season (du roman Morte Saison de Jack Ketchum) et Délivrance (du roman de James Dickey).
Vous avez donc compris que lorsque vous rentrez dans la ville, vous n'avez pas besoin de panneau pour vous souhaiter la bienvenue.
Encore une fois, Michael Mention change de registre et de décor. Et à nouveau, il nous embarque et parvient à captiver notre attention jusqu'à la dernière page. 
Bienvenue à Cotton Warwick se lit comme on dévore un bon film d'horreur : le calme avant la tempête augure d'un déferlement de violence particulièrement gratiné.
Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains certes mais qui devrait pleinement satisfaire les amateurs d'un genre (le survival) rarement abordé par nos auteurs français.
Ne vous y trompez pas, ce bienvenue dans le titre est une simple formule de politesse. Michael Mention aurait tout aussi bien pu le titrer : Bienvenue en Enfer.
Présentation de l'éditeur :
À Cotton Warwick, village coupé du monde dans l'outback australien, les habitants survivent plus qu'ils ne vivent, partageant leur quotidien entre chasse au kangourou et soirées au pub. Mais une série de morts suspectes commence à bouleverser leur vie.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Ceux qu’on aime – Victoria Hislop
wallpaper-1019588
Lus dans le train #24
wallpaper-1019588
Ma pire ennemie –
wallpaper-1019588
Top 10 – Films de Noël