Anita Blake #1 Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton

anita blake 1.jpg

Résumé

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Ma Chronique

Depuis le temps qu’on me disait de la lire, c’est chose faite (j’ai l’impression de toujours dire ça).

Je ressors un peu mitigé lors de la fermeture de ce livre.

L’histoire est vraiment cool mais il manquait quelque chose et je ne saurais dire quoi.

J’ai bien aimé la relation vampire/humain.

La façon dont ils peuvent avoir du pouvoir sur eux. J’ai bien aimé aussi l’histoire des différentes marques que les vampires peuvent faire sur les hommes.

On m’a énormément vendu du rêve sur ce livre en me disant que la personnalité de Anita Blake était juste au top et je pense que j’ai mis la barre très haute et du coup j’ai été très déçu. Certes j’ai ris à certain passage mais je pensais que son caractère était plus fort et ces répliques plus tranchantes. C’est ce coté la du livre qui m’a déçu.

Ensuite j’ai trouvé l’histoire très longue, pourtant il y a des rebondissements, mais sinon j’ai trouvé que cela restaient plat.

J’ai lutter pour lire le livre et arrivant à la moitié j’ai simplement lu les dialogues et au final de un je l’ai fini beaucoup rapidement et deuxièmement, j’ai quand même compris l’histoire.

Comme pour tous les premiers tomes, je donne toujours une deuxième chance. Je lirais donc le second tome un jour et il me permettras de décider si je continue cette série ou non.

C’est une petite chronique mais je n’ai pas grande chose d’autre à dire sur ce livre.


Les Points Positifs

  • La relation vampires/Humains
  • L’histoire
  • L’écriture

Les Points Négatifs

  • Le caractère d’Anita Blake
  • Les longueurs

En Bref

Un livre en dessous de mes espérances mais qui me motive quand même à lire la suite pour me faire une idée définitive sur cette saga.


Ma Note

3.25/5

Et toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois