L’Epouvanteur #1 L’Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney

l'epouvanteur 1.jpg

Résumé

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Ma Chronique

La série de l’épouvanteur me donnait un sentiment divisé. Je voulais la lire mais ca ne m’attirait pas tant que ca.

J’ai fini par me lancer dedans et j’en sui très heureuse car ce livre est un véritable surprise.

Tout d’abord, ce livre se lit très rapidement. Les pages s’enchaine sans que l’on s’en rende compte vraiment. Je pense l’avoir lu en moins de 24 heures.

L’action est le grand points positifs de ce livre. On ne s’ennuie jamais. Il n’y a pas vraiment de temps mort.

J’ai vraiment été très surprise par les enchainements car quand je pensais en avoir fini, BIM ca repartait.

En parallèle de l’enchainement des actions, nous allons apprendre beaucoup de chose concernant le « métier » de l’épouvanteur. Ce qui est bien c’Est que on se retrouve au même niveau que Tom, l’apprenti épouvanteur. On apprend en même temps que lui.

Le petit bémol serait peut-être que l’histoire reste en surface mais au final ca ne m’a pas gêné au contraire ca m’a permis de souffler.

Un deuxième point positif, est le relation entre l’épouvanteur et son apprenti. Je ne saurais pas comment l’expliquer mais je l’ai beaucoup apprécié. Peut-être parce que être l’épouvanteur signifie être seul et que la présence de Tom va le forcer à s’ouvrir même si cela reste dans le cadre de sa formation.

La relation amicale que Tom va entretenir avec Sophie est aussi bizarre que touchante car on ne connait jamais le vrai fond de Sophie.

J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes en espérant être toujours aussi surprise par ce rythme incessant.


En Bref

Un premier tome qui m’a mis l’eau a la bouche pour la suite grâce à l’action très présente et au savoir que l’on apprend de l’épouvanteur.


Les Points Positifs

  • Le rythme fou
  • Le relation Épouvanteur/Apprenti
  • L’histoire
  • L’enseignement de l’épouvanteur

Les Points Négatifs

  • L’histoire pas très approfondi (mais ca n’est pas gênant).

Ma Note

4.5/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois