Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Y a-t-il un auteur que vous aimeriez rencontrer un jour ?

Je tiens tout d’abord à préciser que, jusque là, parmi les auteurs que j’aime et que je suis, j’ai eu la chance d’en rencontrer un certain nombre grâce à la 25ème heure du livre du Mans et aux dédicaces que les librairies de ma ville organisent régulièrement tout au long de l’année. Et ce n’est que du bonheur à chaque fois. De nos jours, internet et les réseaux sociaux permettent aussi d’être en contact avec des auteurs ou illustrateurs et ce rapprochement n’est pas négligeable. S’il y a cependant bien quelqu’un que j’aimerais rencontrer en chair et en os, c’est Amélie Nothomb. Le  rendez-vous annuel avec son nouveau roman est un de mes nombreux bonheurs de lectrices. Cette année, pour le première fois, nous avons échangé un courrier et j’ai d’ailleurs hâte d’avoir l’occasion de lui écrire de nouveau. Pouvoir parler de vive voix à ce doux et fascinant personnage serait pour moi une expérience extraordinaire.

amelie-nothomb-01 Amelie Nothomb à Paris Bd Quinet

Bonus : Au début de l’année 2017, je lancerai un Challenge Amélie Nothomb qui durera un an. Le but sera de lire un certain nombre de ses livres ou l’intégralité de son œuvre. N’hésitez pas à repasser par ici si ce défi vous tente !

Le jeudi c'est jeu livresque


wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Zel : L’ange mercenaire, Tome 1 : La clef – Kalypso Caldin
wallpaper-1019588
Julie lit en ligne | Semaine 29
wallpaper-1019588
'Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire' de Chloe Neill
wallpaper-1019588
Christina Lauren / Roomies