In my mailbox #56 (du 21 au 26 novembre 2016)

Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.

In my mailbox #56 (du 21 au 26 novembre 2016)

Qui aurait pensé qu'un simple article posté sur le célèbre site Wikipédia aurait une incidence pareille sur le monde entier ? Un article qui ne sera resté visible sur le Net qu'une poignée de secondes avant d'être intercepté et effacé par une obscure organisation américaine, la Power Brain Development. Pourtant, 7 personnes auront le temps d'assimiler ce mystérieux message, sans se douter une seule seconde que cette lecture anodine les entraînera dans une course mortelle vers la plus grande menace que l'humanité n'ait jamais connue. Pourquoi eux ? Pourront-ils le découvrir avant qu'il ne soit trop tard ?

In my mailbox #56 (du 21 au 26 novembre 2016)

Imaginez un instant que votre existence ne soit qu'un tissu de mensonges, de manigances...

Imaginez que l'humanité entière soit la proie d'une terrible machination.

Seriez-vous prêt à réviser votre vision du passé ? À voir vos certitudes ébranlées, bouleversées ?

Embarquez pour une épopée qui fait vaciller l'Histoire sur elle-même et oblige l'Homme à reconsidérer tant son passé tant que son avenir...

In my mailbox #56 (du 21 au 26 novembre 2016)

Depuis toujours, un mur infranchissable sépare le Cocyte de la surface. Depuis toujours, la cité souterraine est soumise au bon vouloir du marchand d'âmes, qui régit la vie et la mort. Depuis toujours... du moins, c'est ce que croit Orion. Car le jeune homme a sacrifié ses souvenirs lorsqu'il est entré au service du marchand.

De sa précédente existence, il ne lui reste qu'une peur viscérale du noir et une étrange faculté : celle de déplacer les âmes. Un don qui lui permet de se réfugier chaque nuit dans un rêve de son invention afin d'échapper à la menace de l'obscurité où le néant n'attend que de le dévorer.

Quant à la fille du marchand, Eleusis, elle entend bien rejoindre la surface avec son aide, et ce à n'importe quel prix. Mais ce don que seul Orion possède, est-il un cadeau des dieux ou la promesse d'un futur plus obscur ? Pour quelle raison a-t-il oublié qui il était ? La vérité qu'Orion découvrira là-haut pourrait bien le précipiter droit dans les griffes du néant...

In my mailbox #56 (du 21 au 26 novembre 2016)

Victime d'un AVC au volant de sa voiture, David Sarac, agent spécial de la police de Stockholm chargé d e recruter et de former des indics pour la section criminelle, se retrouve amnésique. Il n'a aucun souvenir de son travail des deux dernières années, ni surtout de l'identité de son indic principal, le mystérieux Janus. Chacun le presse de questions au sujet de cet homme redoutable, qui s'est apparemment fait plus d'un ennemi. D'abord Pete Molnar, collègue et mentor de David, qui dit vouloir le protéger, mais semble bien plus intéressé par le fameux Janus. Le nouveau ministre de la justice ensuite, Jesper Stenberg qui, tenu par une dette envers le crime organisé, envoie une taupe auprès de David. La pègre suédoise entière semble s'être lancée aux trousses de Janus. Mais à chaque pas de David, ses certitudes s'effondrent et les pistes se brouillent : était-il lui-même un flic corrompu ? ou veut-on le faire taire à tout prix ?

Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois