Semaine du 26 novembre 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 26 novembre 2016A.D.: After Death Book 1

Image Comics * Par Scott Snyder & Jeff Lemire * $5.99
L'ovni de la semaine. Pas vraiment un single, mais trop court pour être autre chose (70 pages), pas entièrement un comic book car parsemé de prose, A.D.: After Death ne déçoit pas et surprend. La création tant attendue de Scott Snyder et Jeff Lemire est audacieuse, et il est impossible d'en parler dans un tel format. Sachez juste qu'on suit Jonah Cooke dans un monde où la mort n'existe plus. Et le début de cette histoire est vraiment centré autour de ce personnage, dont les auteurs décrivent des morceaux de sa vie. Pas vraiment facile d'accès, Scott Snyder joue avec les époques pour bien nous guider, aider par le trait toujours aussi personnel de Jeff Lemire, qui habille les pages de Snyder autant qu'il ne dessine un comic book. Ce premier numéro fait son effet, j'ai hâte de lire la suite.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 26 novembre 2016Moon Girl and Devil Dinosaur #13

Marvel Comics * Par Amy Reeder & Natacha Bustos * $3.99
Sans vouloir être redondante, Moon Girl and Devil Dinosaur est une très chouette série. Fraîche et belle, avec des petits personnages choupi kawaii et plein d'invités cools (du genre Amadeus - The Hulk - Cho et Ms Marvel). Cette mouture Now #1 fait directement suite au reste de la série tout en lançant le début d'un arc qui va donc permettre le recrutement de nouveaux lecteurs. Je suis perplexe quant à l'accessibilité du titre pour ces derniers mais pourquoi pas, l'intrigue lancée a l'air bien vue.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 26 novembre 2016Locke & Key Master Edition Tomes 1 à 3

Milady Graphics * Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez * 29€90 (le tome)
Faut-il encore présenter Locke & Key ? La série malaisante de Joe Hill est introduite par un meurtre et un viol, bref un bon bordel qui donne le ton. Pour la suite, prévoyez entités démoniaques, tueur complètement hors de contrôle et gamins traqués aux capacités cheloues, le tout dans une baraque pleine de portes aux pouvoirs mystérieux dont on ne sait ni où elles mènent, ni si elles ne vont pas tenter de vous faire la peau. Les trois recueils qui sortent cette semaine rassemblent les trois arcs et forment donc une intégrale aux visuels magnifiques, l'objet est riche et de très bonne qualité.

Tradepaper Back & Hardcover


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois