Collection Hugo New Romance – Année 2016320 pages
Emma Chase est une auteure que j’ai envie de découvrir depuis un bail, seulement l’occasion ne s’était jamais présentée. Je ne pouvais pas manquer la publication de sa nouvelle saga surtout lorsqu’il est question d’avocats ^^ J’ai fait des études de droit (7 ans, cela laisse des traces), mais j’adore les histoires qui touchent au monde juridique. Il suffit de voir que parmi mes séries préférées, il y a The good wife et Suits.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l’appelle pas le Charmeur de Jury pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.
Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.
Stanton, d’aussi loin qu’il s’en souvienne, a toujours voulu être avocat de la défense à Washington. Les débuts n’ont pas été simples, mais il a finalement atteint son but, non sans renoncer à certaines choses. Il est sommet de son art, flirtant aussi bien avec le jury qu’avec les femmes lorsqu’il reçoit un faire part de mariage qui le contraint à retourner à la case départ.
Stanton est un héros qui m’a bien fait rire. Intelligent et surdoué comme avocat de la défense, en matière de relation amoureuse, c’est un idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Franchement, quel homme peut avoir l’idée d’essayer de reconquérir son amour de jeunesse avec son plan cul à portée de main ? (J’espère que cette question ne mérite pas de véritable réponse!) Pourtant, c’est bien le choix qu’il fait! Cet homme qui avait tout pour lui, en quelques secondes, le temps d’une décision, est devenu un goujat. Rassurez-vous, cela ne dure pas longtemps, car même si ses décisions sont incompréhensibles, instinctivement il agit de la bonne manière envers Sofia, Jenny et Presley.
Sofia, l’amie particulière de Stanton, est une héroïne comme je les aime. Très bonne avocate, elle a du caractère, et il en faut dans ce monde d’homme. Cependant, elle est plus fragile émotionnellement et c’est pour cette raison qu’on s’attache à son personnage.
Je ne connaissais pas la plume d’Emma Chase avant, et je me demande bien pourquoi. Objection est une romance contemporaine qui se laisse dévorer comme du petit lait. Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter. J’ai adoré que l’auteure écrive son histoire en alternant les points de vue. En ce moment, je ne lis que des romances qui ne s’attardent que sur le point de vue féminin sans réellement s’intéresser aux pensées et émotions masculines, et cela m’avait manqué.
Ma note peut paraître sévère par rapport au plaisir que j’ai retiré de ma lecture, mais pour me convaincre totalement, il aurait fallu que Stanton et Sofia passent plus de temps dans un tribunal (c’est la juriste en moi qui parle). J’espère de tout coeur que le prochain tome sera plus localisé à Washington et dans une salle d’audience.
Après avoir terminé ce premier tome, je n’ai qu’une envie : découvrir la première saga publiée en France par Emma Chase, Love game. En attendant, je vais patienter difficilement jusqu’à la sortie du second opus de la saga Sexy Lawyers.
