TAG – Palme d’or des personnages masculins

C’est bon je suis dans les temps pour participer au fameux TAG Palme d’or des personnages masculins ! C’est un TAG à faire en commun organisé par Aurélie du blog Chasing Books que je remercie encore une fois pour cette superbe idée !

1- Ce personnage là vous a fait rire aux éclats par son humour qu’il soit du domaine des blagues carambar, aussi noir que de l’encre ou subtile à souhait. En tout cas, que ce soit voulu ou malgré lui, vous le trouvez hilarant… La palme d’or du « comique » revient à … ?

couv59474160

Je choisis Audrey Retrouvée non pas pour Linus le personnage masculin principal mais plutôt pour le petit frère d’Audrey. Je n’ai pas pu résister à son humour qui m’a fait rire à maintes reprises !

2-      Un homme beau et charmant c’est bien, avec un cerveau c’est mieux ! Celui-ci vous a éblouie et laisser pantois(e) par leurs raisonnements ou leurs connaissance impressionnante. Souvent rat de bibliothèque ou génies de la logique. Si « brain is the new sexy », alors lui l’est forcément ! … La Palme d’or de « l’intello » revient à… ?

couv18145818

Arin sans hésitation ! Ce personnage masculin dans le premier tome de la trilogie « The Winner’s » est doté d’une intelligence incroyable (tout autant que Kestrel) ! C’est un plaisir immense de suivre ces personnages ! Stratégie et manipulation sont au rendez-vous !

3- On ne peut pas tous les aimer et ils ne peuvent malheureusement pas toujours avoir toutes les qualités. Loin d’être parfait à vos yeux celui-ci est même carrément insupportable. Il vous tape sur les nerfs, vous fait lever les yeux au ciel dès qu’il ouvre la bouche et vous attendriez presque que l’auteur abrège vos souffrances en le faisant accidentellement trépassé… La palme de « la tête à claque » revient à… ?

Drame, Romance

Patrick est une vraie tête à claques ! Trop arrogant à mon goût !

4- Quoi de plus adorable qu’un homme qui a gardé un côté enfant, voir innocent ? Loin d’être un « bad boy », il a le cœur tendre et n’a pas de problème de supériorité. Pas encore blasé par le monde et encore un peu naïf, il est attendrissant a complétement conquis votre petit cœur sensible. … La palme du « gentil garçon » revient à … ?

New adult, Romance

Ridge de Maybe Someday est un amour !

5- Toujours un mot qui blesse, une humiliation à donner ou un mauvais coup à faire, ce garçon est un véritable calvaire à vivre. A croire qu’il n’a pas d’autre plaisir que de s’acharner sur les autres ou sur une victime en particulier. Il vous à révolté et fait monter votre colère jusque dans votre gorge… La palme d’or du « Bully » revient à … ?

Outlander-de-Diane-Gabaldon

Randall mérite des claques !

6- Parce que les hommes aussi peuvent être passionné au point de soulever des montagnes ou de se consumer. Aussi bien bénéfique qu’autodestructrice, la passion qui habite se personnage vous a particulièrement marquée et chamboulée. … La Palme d’Or du « Passionné » revient à… ?

couv28316941

Lee dans Black Lies correspond tout à fait cette description !

7-      Guerrier, simple écolier ou juste mr tout le monde, ce personnage possède une qualité qui transforme un homme en véritable héros. De ceux qui dépasse les obstacles que la vie a placés sur leurs chemins, qui se dressent contre le monde entier ou affrontent de terrible dangers. Ce personnage vous a scotché et si vous deviez donner une définition au courage ce serait son nom ! … La palme du « Courageux » revient à… ?

FUNKO-POP-Movie-Harry-Potter-Neville-Longbottom-Collectible-Model-Toy.jpg_220x220
Harry Potter bien entendu !

8-      Le voilà, le seul, l’unique, celui qui vous a fait fantasmer devant votre livre sous la couette. Du beau brun mystérieux à l’apollon blond aux yeux bleus, tout est question de goût mais lui fait l’unanimité. Véritable tombeur de ses dames, il est beau, le sait et en use voir en abuse parfois. … La Palme d’or du « sex symbol » revient à… ?

couv61786507

Travis de Beautiful Disaster rentre totalement dans la catégorie du sex symbol !

9-      Lui, c’est la caricature de l’homme latin, même s’il n’est pas forcément issu des pays de la méditerranée. C’est un mâle, un vrai et les femmes pour lui c’est bon pour passer la serpillère et faire la popotte. Parfois plus modérés, il peut simplement avoir un avis très prononcé sur la question de l’égalité en très les hommes et les femmes. … La palme d’or du « Macho » revient à…

LIV5

Le mari de Jocelyne est un macho qu’on a parfois très envie de cogner !

10-   Toujours là quand on a besoin de lui, ce personnage est un véritable bouclier et pilier pour son entourage. Il sait prendre des responsabilités et c’est vers lui que l’on se tourne quand les choses tournent mal. Il a le sens du sacrifice et fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qu’il aime ou qui en ont besoin. … La palme du « protecteur » revient à… ?

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400

Adam est vraiment très protecteur avec l’héroïne, je l’aime beaucoup même si j’adore le charismatique Waren !

11-   Un garçon oui, mais pas la caricature de la brute qui ne se lave pas. Oh non ! Ce personnage est loin de l’image que les machos voudraient coller à leur idée de « l’homme ». Il cuisine, cout ou à simplement le sens des arts et des belles choses plus que du sports et des voitures. La palme d’or du « Sensible/Garçon efféminé » revient à … ?

9782700253146-001-g

Matthieu le meilleur ami de Sonia colle très bien à la description !

12-   Complètement à l’ouest, perché au point que parfois on se demande s’il ne vient pas d’une autre planète. Ce personnage n’aura jamais l’étiquette « banal » ou « normal » sur le front mais c’est ce qui fait son charme ! … La palme d’or du « Bizarre » revient à… ?

phobos-tome-3-846037-264-432

Je ne vois que Kenji le petit Japonais de Phobos ! x)

13-   Celui-là il en à baver, et pas qu’un peu. La vie n’a pas été tendre avec lui mais il a su se relever ou s’est retrouvé écrasé par ses souffrances. Maudit ou simplement victime de mauvaises circonstance, quoi qu’il en soit vous avez eu le cœur serré par son histoire et n’avez pas pu rester de marbre face à tant de malheur et la force qu’il a fallut à se personnage pour tenir jusqu’au bout de son histoire. … La palme de « L’homme brisé » revient à… ?

the-air-he-breathes

Là je n’ai pas réfléchi deux fois ! Tristan bien entendu !

14-   Sans être un « Bully » il aime se jouer des autres. Il n’a pas forcément beaucoup de muscle, mais son cerveau marche assez bien pour qu’il arrive toujours à ses fins grâce à des stratagèmes bien pensés et calculés. Qu’on l’aime ou non, il faut tout de même lui reconnaître un véritable art de mener le monde à la baguette. … La palme du « manipulateur » revient à… ?

timide-841571-264-432

Je ne savais pas trop qui choisir celui-là mais dans le genre un peu manipulateur je dirai Jason le héro de l’histoire.

15-   Et le voilà enfin ! On le dit révolté, insouciant ou simplement idéaliste. Quoi qu’il en soit il ne rends de compte à personne et a une véritable passion pour briser les règles qu’on tente de lui imposer. Il a un idéal bien précis et son propre code de conduite qui lui convient très bien. Véritable rebelle, il vous à fait sourire ou entraîné avec lui dans ses envies de changer le monde. … La palme d’or de « la Tête brûlée » revient à… ?

the-ones-840271-250-400

Kai est le parfait rebelle ! Un vrai révolutionnaire borné qui se bat pour ses idées !


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Editions les bas-bleus
wallpaper-1019588
Le carnet Intégrale d’Anne Rossi
wallpaper-1019588
Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné
wallpaper-1019588
Il était cinq fois Noël avec un album jeunesse