Haut royaume - Le chevalier (tome 1)

Haut royaume - Le chevalier (tome 1)

Pierre Pevel

Le Haut Royaume est en émoi. Le roi n'est plus que l'ombre de lui-même et la Reine gouverne sans se soucier des conséquences de ses actes. Pour tenter de rétablir la situation, Lorn Askarian, emprisonné depuis 3 ans dans la pire prison du Royaume, est libéré, fait chevalier, car on voit en lui un sauveur. Nommé Premier Chevalier du Royaume, Lorn va tout tenter pour assouvir sa vengeance. Car oui, Lorn a été trahi et envoyé en prison, dans la pire qu'il soit. Peut-on pardonner aisément?

Second livre conseillé par le libraire d'Amboise et je ne suis encore pas déçue. C'est une tuerie tout simplement.

L'histoire débute... dans le passé. Dit comme ça, cela peut sembler bizarre mais c'est vrai. Nous débutons 3 ans avant l'histoire du roman. Après tout, ne dit-on pas que l'avenir prend ses racines dans le passé.

Lorn Askarian a été arrêté, accusé de trahison et emprisonné dans la pire prison qui puisse exister: Dalroth. Là-bas, nul besoin de peine de mort. L'Obscure s'en charge elle-même. C'est là que Lorn va croupir pendant 3 longues années. Jusqu'à ce qu'il soit sorti, réhabilité et nommé Premier Chevalier du Roi. Quelle distinction après avoir été traîné dans la boue.

Le royaume est en perdition, le roi se meurt et la reine tente d'imposer sa volonté, sans se soucier des conséquences de ses actes. Lorn va tenter, en tant que représentant du roi, de rétablir son autorité et sa présence, mais sans oublier ses propres désirs. La vengeance...

Je suis estomaquée à la fin de cette lecture. Moi qui ai dévoré Game of Thrones, j'ai retrouvé l'esprit de ce roman. Mais avec ce petit plus qui a rendu la lecture plus digeste quand même. Même si je suis accro au Trône de Fer, certains passages sont difficiles à digérer à la lecture.

Haut Royaume est d'une fluidité de lecture déconcertante. Les pages filent à toute vitesse, nous faisant arriver à la dernière page sans nous en rendre compte mais nous laissant ainsi, malheureusement, sur notre faim si nous n'avons pas le tome 2 sous le coude, ce qui est mon cas.

Je ne pensais pas être autant emballée par ce livre. L'auteur écrit remarquablement bien. Les personnages sont touchants et addictifs. On pleure avec eux, on rit, on a peur et on a envie de se venger. Un subtil mélange prend naissance au fond de notre coeur à la lecture de ce roman.

L'intrigue ne connait aucun moment de creux. Les rebondissements sont fréquents. La plume de l'auteur est fluide et sans lourdeur. Son phrasé est remarquable. Cet auteur français rivalise sans difficulté avec Georges RR Martin. Son succès est mérité.

Ma seule envie maintenant est de connaître la suite. Il ne me reste donc qu'à acheter le tome 2: l'Héritier.

La suite au prochain billet les accros des bouquins.