Récap’ du Week-end à 1000 n°16

recap

Mon prévisionnel lecture

Récap’ du Week-end à 1000 n°16 Récap’ du Week-end à 1000 n°16 Récap’ du Week-end à 1000 n°16

Bilan de mes lectures

Récap’ du Week-end à 1000 n°16 Récap’ du Week-end à 1000 n°16 Récap’ du Week-end à 1000 n°16

Nous n’allons pas jouer au jeu des 7 erreurs, car comme vous pouvez le remarquer une fois de plus je n’ai pas respecté la pile à lire que j’avais sélectionnée.

Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé le week-end à 1000 à l’heure. Et comme le matin, je me suis mis l’eau à la bouche avec le top 5 des bandes dessinées que j’aimerais lire, je me suis lancée dans le premier tome Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret qui compte 76 pages. Je comprends maintenant pourquoi les participants choisissent de lire des BD pendant le week-end à 1000, car c’est très rapide. À peine 45 minutes plus tard, j’avais terminé le Zoo pétrifié.

N’étant pas une grande fan de foot, j’ai fait l’impasse sur le match pour me plonger dans Le livre perdu des sortilèges, Tome 2 : L’école de la nuit de Deborah Harkness. Ce livre est un énorme pavé (547 pages) et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est resté autant de temps dans ma pile à lire. Parfois, le nombre de pages me freine alors que très souvent je dévore presque aussi vite un pavé qu’un livre dit « normal ». Commencé vendredi soir en grand format, je l’ai terminé dimanche midi. À cette heure là, si j’avais lu L’école de la nuit en format poche, il m’aurait fallu une seule et unique page pour valider le challenge. J’ai hésité longtemps avant de reprendre un livre. J’avais déjà les neurones en surchauffe et je n’étais pas prête à me lancer dans une histoire prise de tête avec un style d’écriture complexe.

Ce n’est que dimanche vers 21 heures que j’ai entrepris de lire La famille St. John, Tome 2 : L’amour en 10 leçons de Sarah MacLean pour finir dignement le week-end. Sarah MacLean arrive toujours à m’emporter facilement dans son histoire. Très rapidement, j’ai englouti les 406 pages que contient le roman.

Cela doit être ma sixième participation ou plus, je ne compte plus, mais c’est la première fois que je le réussis avec  1029 pages. YOUPI!!!! Je ne suis pas peu fière de moi. J’aime l’ambiance du Week-end à 1000, mais mon objectif ne sera pas d’atteindre à chaque participation les 1000 pages.Je préfère nettement prendre mon temps entre chaque livre lu.

Et vous, votre week-end à 1000 comment s’est-il passé? Racontez moi tout en commentaire!