Breathing #3 Ma Raison de Respirer de Rebecca Donovan

ma raison de respirer.jpg

Résumé

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…

Ma Chronique

Voilà, encore une série de terminée.

Je n’ai pas attendue très longtemps entre l’achat et la lecture de ce livre.

J’étais tellement impatiente de retrouver ces personnages en particuliers Emma.

J’étais au courant avant de débuter l’histoire qu’il y avait un saut de 2 ans suite à la fin du second tome.

On retrouve Emma qui se trouve en coloc avec de nouvelles personnes. J’ai trouvé que cela amenait un air frais à cette histoire. Ces personnages sont très protecteurs envers Emma et j’ai trouvé ca touchant.

Bien sûr parfois Emma a encore des comportements à faire rouler des yeux mais bon, on ne peut pas lui en vouloir car le sort a tendance à s’acharner sur elle.

Ensuite on va la voir remonter la pente petit à petit grâce a ces amies jusqu’à enfin sortir la tête de l’eau.

J’ai été un peu triste que Jonathan ne fasse pas partie intégrante de l’histoire même si on entend parler de lui grâce au messages entre Emma et lui. Il a été un personnage très important dans le second tome. On apprend tout de même ce qu’il devient.

Ensuite je ne sais plus jusqu’à quand, mais je me suis demandé si Evan allait réapparaitre ou pas. Je n’attendais que les retrouvailles entre lui et Emma car forcement c’est le couple mythique de cette série.

Bien sûre on va aussi retrouver Sarah qui amène toujours de la joie et de la bonne humeur.

Durant ce tome, on va aussi apprendre un peu ce qu’il s’est passé pendant ce trou de 2 ans car la fin du tome précédent nous laissait quand même dans une situation aussi bien triste qu’horrible

Comme toujours, l’écriture est addictive et malgré le pavé, je l’ai lu en 24 heures (merci les journées sur la route).

L’auteur arrive à clore cette histoire d’une belle façon même si j’ai trouvé que la fin aurait mérité quelque page de plus. En tout cas, j’ai réussi à avoir les larmes aux yeux.

Ce dernier tome est à la hauteur du premier livre que j’avais adoré, il est différent car on suit la sortie des enfers d’Emma. Il ne pouvait pas en être autrement.

C’est avec joie et tristesse que j’ai fermé ce livre. Ce qui est sure c’est que cette série m’aura quand même marqué.


En Bref

Une écriture toujours aussi addictive qui va nous permettre de suivre Emma sortir la tête de l’eau en compagnie des personnages que l’on adore tant.


Les Points Positifs

  • l’écriture addictive
  • Le Happy Ending (elle le mérite quand même)

Les Points Négatifs

  • L’auto-flagellation d’Emma
  • Son comportement vis à vis de ces amis à certains moments.

Ma Note

4,75/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois