Sorties littéraires #43

1475328398404

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement parties de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

product_9782070668458_244x0

La fille au manteau bleu de Monica Hesse

Résumé : Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne à vélo les rues de la ville afin de se procurer au marché noir des marchandises qu’on lui commande. Ses parents ignorent tout de ses activités clandestines. Un jour, l’une de ses clients lui fait une requête particulière. Il s’agit de retrouver une jeune fille qu’elle cachait chez elle et qui a disparu. Elle s’appelle Mijam Roodvelt. Elle est juive.

Sortie : le 27 octobre 2016 chez Gallimard jeunesse

_________________________________________________________________

mille_10

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Sortie : le 26 octobre aux éditions Hachette romans

_________________________________________________________________

JE NE ME SUIS JAMAI SENTI AUSSI BELLE_C1C4.indd

Je ne me suis jamais sentie aussi belle de Maud Hopsie et Isabelle Bauthian

Résumé : Non, la grossesse n’est pas magnifique ! C’est à 99 % des désagréments. Et celles qui prétendent le contraire vous mentent au nom de la survie de l’espèce, ou pratiquent assidûment l’autosuggestion. Apoline et Guilhem, un jeune couple moderne, va se re-découvrir à travers l’une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie.

Sortie : le 29 octobre 2016 aux éditions Delcourt

Bonnes lectures!