Love Me Like You Do ⋆ Alexandra LANOIX

beautiful-book-clock-flower-love-favim_com-289088

plume-love-me-like-you-do

Résumé de l’éditeur:

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?
Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance, sa sympathie et ce Service Presse.

Ma chronique :

J’avais adoré le précédent roman d’Alexandra Lanoix « Rendez-vous avec ma star » alors je n’ai pas pu m’empêcher d’être très excitée à l’idée de découvrir ce nouvel ouvrage au titre assez évocateur qui rappellera des souvenirs à beaucoup d’entre nous 😉  Avec « Love Me Like You Do », Alexandra m’a encore une fois offert un SUPER moment de lecture 😍
Après des années à exercer le métier sulfureux de photographe de mode, Emma a pris la lourde décision de quitter ce monde de paillettes. En effet, arrivée maintenant à l’aube de la quarantaine, elle ne se sentait plus à sa place dans ce monde devenu dénué d’intérêt pour elle et particulièrement envahi de personnes avares de gloire et de reconnaissance. Après des années à exceller dans ce domaine, elle exerce désormais son talent de photographe pour des particuliers.
Côté vie privée, c’est le néant… Le calme plat depuis son divorce prononcé il y a 5 ans. Une épreuve douloureuse pour Emma, très loin du conte de fée que l’on espère toutes en nous mariant. Une période de sa vie qu’elle essaie de cacher tant bien que mal physiquement et moralement. Même sa meilleure amie Josy, une mannequin rencontrée lors d’une séance photo et avec laquelle le feeling était hyper bien passé, ignore tout de cet aspect de sa vie. Son amie, très inquiète par la solitude dont Emma se satisfait, prend les choses en mains. Elle décide de l’inviter, où plutôt elle exige qu’Emma vienne passer ses vacances d’été à Malte dans la demeure de David, sa nouvelle conquête… Un très bel homme d’une quarantaine d’années, mûr, riche et sûr de lui.
Dès leur rencontre Emma se sent déstabilisée par cet homme qu’elle juge plutôt attirant et surtout très charismatique. Elle est extrêmement troublée face à son regard perçant qui semble vous juger et qui met mal à l’aise. Terriblement impressionnée et charmée par le mec de sa meilleure amie, Emma fait de son mieux pour cacher ce désir naissant qui n’a rien à faire ici… C’est mal ! De plus, elle n’est pas ce genre de femme, le genre qui pique les copains des autres.
Comment réagir quand le petit-ami de votre meilleure amie, qui de surcroît ne vous laisse pas indifférente, flirte avec vous ?
Emma va-t-elle privilégier cette forte attirance au détriment de son amitié avec Josy ?
Peut-elle avoir confiance en David ? Une relation saine est-elle possible avec ce genre d’homme ?
 Une chose est sûre, leur rencontre ne sera pas sans conséquences et risque de changer leur vie…
♦  ♦  ♦
J’ai tout simplement A-DO-RÉ ! J’ai été envoûtée par ce roman que je n’ai pas pu lâcher. J’avoue que je l’ai préféré à « Rendez-vous avec ma star » car je l’ai trouvé hyper addictif, plus travaillé en profondeur, avec de super rebondissements et j’ai trouvé les personnages vraiment très attachants 😍 J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce choix de personnages plutôt mûrs qui selon moi, différencie cette romance de toutes celles que je peux lire avec des personnages qui sont généralement dans la fourchette des 20-30 ans.
« Love Me Like You Do » est une belle romance qui se lit vraiment très bien avec un sujet de fond consacré à la maltraitance physique et morale que peuvent subir les femmes. On devient très vite accro à l’histoire et on se sent très proche de ses personnages. Des protagonistes pleins de surprises, qu’on adore pour certains et qu’on déteste pour d’autres. Ne vous fiez pas aux apparences ! L’humour est lui aussi au rendez-vous ce qui est un trait de caractère des romans que j’ai pu lire d’Alexandra et j’adore ça 😀.
Les derniers chapitres sont très prenants et risquent de retourner votre petit cœur tout mou s’il est comme le mien 💔 J’ai eu très peur et le cœur serré plusieurs fois… Arghh 😱 j’ai eu de gros coups de flip et je t’en ai beaucoup voulu Alexandra 😠
En bref, un One-shot à découvrir absolument ! Une romance addictive et surprenante, évoquant avec brio le sujet difficile qu’ est la maltraitance faite aux femmes, leur reconstruction après cette épreuve et l’acceptation des séquelles physiques que cela a pu engendrer. Allez-y foncez! Vous passerez un très bon moment avec Emma et David 😉

Rates 5 étoiles

amazon-love-me



wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Team Order : Directeur de course APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse
wallpaper-1019588
L’Archipel du chien
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#047)