L'héritière des Brumes - Rose M.

Synopsis : Je me savais différente. Ce que j'ignorais c'était à quel point et jusqu'où cela allait me mener. Oh, j'aurais pu le savoir si on ne m'avait pas caché la vérité. La faute à qui ? Ma mère !
Et puis, la différence ça a du bon, non ? Surtout quand grâce à ça, je peux aider ! Le destin a mis Brigitte sur ma route, ou alors la grande Prêtresse. Je ne sais pas. Dans tout les cas, maintenant que j'y suis, je ne peux plus reculer.

L'auteure de ce livre n'est autre que Maeva, la première blogueuse avec qui j'ai lié contact sur Twitter. Maeva m'a fait découvrir l'autoédition et c'est grâce à elle que les choses ont commencé à changer par rapport justement à l'autoédition. Alors quand j'ai appris qu'elle écrivait un livre et surtout qu'elle le publierait, j'étais très heureuse pour elle. Lorsque Maeva m'a contacté pour me proposer de découvrir son livre en avant-première, j'ai bien évidemment accepté. D'autant plus que le résumé m'intriguait vraiment. 
Dans l'héritière des  Brumes, nous faisons la connaissance de Mia, jeune fille de 19 ans qui vit seule. Enfin pas vraiment. En effet, Mia a un don particulier, elle peut communiquer avec les morts. Et elle aide ainsi les gens. Depuis 10 ans, Mia est à la recherche d'un jeune garçon qu'elle a renconté par hasard. Elle est persuadée que cette rencontre a eu quelque chose de magique. Quand je disais que Mia ne vivait pas vraiment toute seule, c'était vrai. Mia cohabite avec un "fantôme", qu'elle seule peut voir et entendre. Il lui est apparu le jour de ses 9 ans, sans aucune explication. Ce fantôme qu'elle considère comme son meilleur ami, elle l'a surnommé Petit Gardien, PG pour les intimes. On pourrait dire que tous les deux vivent une routine bien tranquille, mais des évènements vont venir bousculer le quotidien de Mia et également celui de PG, de révélations troublantes en mensonge et trahison, Mia va alors apprendre des choses sur son passé et sur son avenir qui vont être déterminants pour elle.
Je m'arrête là pour l'histoire, parce que vraiment, je ne voudrais pas trop vous en dire. J'en ai d'ailleurs déjà trop dis. Alors je vais être clair dès le début, ma chronique est complètement sincère et objective. J'ai d'ailleurs l'esprit plus critique quand je lis des livres de gens que j'apprécie, bizarre non ?
Maeva, je tiens d'abord à te féliciter ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome de "L'héritière des Brumes". C'est frais et agréable à lire. On ne s'embarasse pas de superflu et j'aime çà. L'alternance du récit entre Mia et PG est appréciable, dans la mesure où ainsi nous avons les deux points de vue. Mia et PG sont des personnages auxquels on s'attache rapidement, tellement ils apparaissent comme sympathiques. Puis le lien qui les unit semble tellement fort, tellement au-delà de l'amitié. On se demande où toute cette histoire va bien nous mener. L'intrigue est bien ficelée, et la fin bien évidemment est cruelle, digne d'une auteure sadique (en même temps je sais que tu as de bons modèles ^^). En refermant ce livre, vous n'aurez qu'une envie, connaître la suite et rapidement.
En conclusion, je ne peux donc que vous conseiller d'acheter ce premier tome d'une saga prometteuse.
N'attendez plus =>  C'est ici
L'héritière des Brumes - Rose M.

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Team Order : Directeur de course APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse
wallpaper-1019588
L’Archipel du chien
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#047)