A la lettre T, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l'alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d'auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c'est parti :

lettre trouve… Je suis à peu près certaine que la présentation de ce livre n'est pas une surprise. Avant celui-ci, je n'avais jamais lu de fantasy et loin d'être rebutée par les descriptions, je me suis enfilée les 3 tomes à la suite et c'était top.

" Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? "

A la lettre T, on trouve… Un livre présenté récemment, offert par Caro chérie, je n'ai toujours pas essayé les écrits de Franck Thilliez, cette erreur sera bientôt réparée ^^

Synopsis : " Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte...
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.
L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout... "

A la lettre T, on trouve… De cet auteur j'ai déjà lu Le Montespan qui m'avait fait rire, celui-ci à un titre peu banal et je l'ai vu passer plusieurs fois sur les blogs et vidéos, il me tente beaucoup et depuis longtemps mais je n'ai toujours pas sauté le pas...

Synopsis : " Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre... "

Si vous avez lu un de ces livres ou si vous avez d'autres auteurs à me conseiller, d'hésitez pas !

Bisous


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois