[Chronique] Daringham Hall, tome 1 : L'héritier - Kathryn Taylor

[Chronique] Daringham Hall, tome 1 : L'héritier - Kathryn Taylor

[Chronique] Daringham Hall, tome 1 : L'héritier - Kathryn Taylor

Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu situé dans la campagne anglaise. Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils. Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre.
Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers. Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...

Dès ce premier tome de la trilogie Daringham Hall, on tombe sous le charme.
Suspense, amour, secrets de famille, tous les ingrédients d'une saga inoubliable sont au rendez-vous.

Ce roman est pratiquement un coup de cœur pour moi, j'ai pris énormément de plaisir à le lire ! Une lecture, somme toute, très prenante. Je crois que je deviens fan des sagas familiales et celle-ci s'est révélée être addictive.

Ben, le personnage principal, est un homme de caractère et rancunier, il nous semble quelque peu antipathique, virulent et assez égoïste au début. Puis nous en apprenons plus sur lui et sur les raisons de son comportement qui pourtant ne l'excuse en rien. Nous nous y attachons même si parfois on aurait envie de le secouer tellement il est buté. Peut-être un personnage un peu trop caricatural.

Au contraire, Kate, elle, est une femme douce et dévouée, vétérinaire, elle est plus proche des animaux que des Hommes. J'ai trouvé son personnage plus réaliste, mais tout aussi attachant.

Bien entendu, ce qui m'a le plus plu dans ce premier opus, c'est cette histoire d'amour naissante entre nos deux protagonistes. Un amour assez improbable, deux personnes que tout oppose et qui en plus de cela, ne font pas partie du même monde et encore moins du même camp.

Des secrets et des révélations livrées au compte-gouttes

En parallèle, j'ai beaucoup apprécié les intrigues concernant les personnages secondaires cette fois, qui j'espère seront développées dans le prochain tome, mais je pense que c'est de toute manière inévitable pour l'avancée de la saga. Je parle notamment de David et de Peter.

J'ai adoré la fin qui m'a plu à la fois pour son déroulement général, mais aussi pour les détails que nous fait relever l'auteure ce qui nous induit un certain suspens : nous nous rendons compte que cette histoire de famille va être beaucoup plus complexe qu'elle ne laissait y paraître et que nous aurons droit à de beaux rebondissements, de quoi nous donner très envie de découvrir la suite !

Avec du recul, je me dis qu'il n'y a finalement rien de bien original dans cette intrigue ni dans ses personnages, mais l'auteure, soucieuse des détails, arrive à nous maintenir en haleine. Sa plume aidant, le roman est impossible à lâcher. Les personnages ne sont pas en reste même si certains sont stéréotypés, nous voulons connaître le moindre de leurs secrets et découvrir quelle évolution l'auteure leur réserve !

Si vous êtes amateur des sagas familiales et des romances, je vous conseille absolument ce roman idéal pour lâcher prise et se détendre.

[Chronique] Daringham Hall, tome 1 : L'héritier - Kathryn Taylor

Merci à LP Conseils et aux éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce roman.


wallpaper-1019588
The nice house on the lake tome un : l'horreur selon james tynion iv
wallpaper-1019588
Sur un arbre perché de Gérard Saryan
wallpaper-1019588
Entre toi et moi, le monde – Sarah Ann Juckes
wallpaper-1019588
Antigone, Sophocle / Jean Anouilh / Bertolt Brecht