Le feu secret (tome 1) de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

le-feu-secret-tome-1-651658-250-400Note : 4,5/5

Quatrième de couverture :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Avis :

Cela fait bien longtemps que je possède « Le Feu Secret » de Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty  dans ma PAL. J’ai décidé qu’il était grand temps de le lire notamment en raison du second tome « La Cite secrète » qui est sorti il y a quelques jours. Ce roman est le premier volet d’une duologie et m’intriguait non seulement pour sa quatrième de couverture mais aussi parce qu’il est écrit à 4 mains par deux auteures de renommée internationale. Je n’ai pas encore lu de romans d’elles alors c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

« Le Feu secret »  nous plonge dans le monde de Taylor Montclair et Sacha Winters. La première est une élève modèle qui vit à Londres alors que le second est un Parisien du genre rebelle qui a décidé de quitter ses études. Des professeurs vont vouloir mettre en contact ces jeunes lycéens et Taylor se retrouve à devoir être la tutrice de Sacha pour l’aider à distance à améliorer son anglais. Ils vont vite se rendre compte que quelque chose les lie, quelque chose hors du commun.

Je n’ai pas eu la petite flamme du coup cœur mais « Le Feu secret » a été une excellente lecture grâce à laquelle j’ai passé un très bon moment. J’ai toujours été intriguée par les romans qui sont écrits par plusieurs auteurs. Je me rappelle avoir vu une interview de ces deux auteures qui expliquaient qu’elles écrivaient un chapitre à tour de rôle. Je me suis de suite demandé si je sentirai la différence au niveau de l’écriture. La réponse est non. Je ne sais pas si la traduction joue mais j’ai trouvé le roman très uniforme de ce côté-là.

Mystère et fantastique sont au rendez-vous. L’intrigue est bien ficelée, le contexte historique est intéressant et on se trouve facilement happée par l’histoire.  Les personnages principaux attirent facilement la sympathie du lecteur. Voilà pourquoi je peux chaudement vous recommander ce young adult fantastique qui promet de vous faire passer un excellent moment !


wallpaper-1019588
The nice house on the lake tome un : l'horreur selon james tynion iv
wallpaper-1019588
Sur un arbre perché de Gérard Saryan
wallpaper-1019588
Entre toi et moi, le monde – Sarah Ann Juckes
wallpaper-1019588
Antigone, Sophocle / Jean Anouilh / Bertolt Brecht