Atelier 15 : la femme sous la lumière étrange de la lune

Atelier 15 : la femme sous la lumière étrange de la lune

Atelier 15 : la femme sous la lumière étrange de la lune

Les ateliers d'écriture de Ghislaine.

Consigne de la semaine : je vous propose une photo dont vous exprimerez votre ressenti, sans thème imposé.

J'y ai en plus intégré le défi de Mandrine qui nous propose d'intégrer dans notre texte " Il sortit de la maison sous la lumière étrange de la lune et marcha pieds nus jusqu'au bout de la rue ..."

Atelier 15 : la femme sous la lumière étrange de la lune

Il sortit de la maison sous la lumière étrange de la lune et marcha pieds nus jusqu'au bout de la rue. Il entendait une voix qui le poussait à avancer comme le chant des sirènes. Une voix attirante et irrésistible qui le menait par le bout du nez. Ni la fraîcheur de la nuit, ni la douleur que lui causait sa marche sans chaussure, ne l'empêchait de continuer.

Une fois au bout de la rue, il emprunta le chemin qui l'emmenait vers la rivière. Les cailloux blessaient ses pieds, les hautes herbes lui fouettaient les jambes, mais il continuait sans sourciller. La voix l'appelait encore et toujours. Il en était sûr à présent, c'est lui qu'elle appelait. Mais en était-il réellement conscient ? Il avançait tel un automate, un somnambule, un homme hypnotisé. Hypnotisé, dis-je ? Il le fut encore plus lorsqu'il la vit, là, sur le pont qui enjambe les deux rives. Il s'immobilisa d'abord pour mieux l'observer dans la clarté de la lune, la lune qui paraissait l'enlacer dans son écrin de blancheur.

Elle ôta son haut tout en continuant à l'appeler. Sa silhouette qui se détachait de l'auréole blanche, lui causa comme un choc électrique qui lui parcourut tout le corps. Il approcha encore, toujours plus prêt jusqu'à la toucher. Il perdit l'équilibre et tomba dans l'eau. La chute lui remit les idées en place. Il se retourna vers le pont qu'il trouva vide et silencieux. Où était-elle passée ? Avait-elle réellement existé ailleurs que dans son imagination ? Nul ne le saura jamais, sauf si vous venez, vous aussi à la rencontrer. Mais rappelez-vous bien, on ne touche qu'avec les yeux !


wallpaper-1019588
Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques
wallpaper-1019588
C'est lundi 15 août 2022, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Les sortilèges de Zora - tome 2
wallpaper-1019588
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig