Marvel Saga 3 : Hulk

Panini Comics publie dans sa revue Marvel Saga l'excellente série The Totally Awesome Hulk de Greg Pak et Frank Cho. Autant vous dire que vous pouvez vous faire plaisir à petit prix.

En terme général, Marvel Saga est une revue que je conseille aux lecteurs de V.F.. Elle regroupe à petit prix des arcs narratifs complets de séries qui n'ont pas de place dans les hebdomadaires, qui n'ont pas assez de potentiel commercial pour la librairie mais sont souvent de grande qualité. Depuis le lancement de All-New All-Different Marvel en France, Panini y a publié l'excellente série Astonishing Ant-Man de Nick Spencer et Ramon Rosanas mais aussi Contest of Champions de Al Ewing et Paco Medina, un titre complètement fou dans lequel se croise plein de versions alternatives de nos héros préférés.

Pour le troisième numéro, Panini nous sort du lourd, du vert et du fun avec The Totally Awesome Hulk lancé par Greg Pak et Frank Cho. Il faut croire que le potentiel commercial d'une telle série n'est pas certain. Mais, ce n'est pas grave puisque vous pouvez vous faire plaisir pour 5€50 ! Et ça les vaut largement.

Marvel Saga 3 : Hulk

Totally Awesome ou "Complément Génial" en français est un qualificatif que nous n'utiliserions pas habituellement pour Hulk mais, ce n'est plus Bruce Banner qui est Hulk. Amadeus Cho porte à présent ce nom et il adore être le nouveau colosse de jade. Avec sa sœur Maddy - également surdouée, ils voyagent à travers le monde dans leur bus volant afin d'arrêter des monstres qui proviennent des fonds des océans. Ce n'est pas une redite de Pacific Rim mais une histoire d'extra-terrestre chasseur de monstres surpuissants.

Le nouveau Hulk va croiser She-Hulk et Spider-Man (Miles Morales) dans une histoire très fun dans laquelle notre nouvel héros va se mettre à nu, littéralement. En parallèle, Greg Pak va nous dévoiler comment pendant les 8 mois qui séparent la fin de Secret Wars et le début de All-New All-Different Marvel, Banner a passé le Hulk - littéralement - à Amadeus Cho. Il y a vraiment une notion d'héritage dans tout cela mais aussi une volonté bien affichée de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Marvel Saga 3 : Hulk

Pak a vraiment décidé de faire de The Totally Awesome Hulk une série très fun avec un personnage charismatique, assez proche des héros de shonen - les mangas destinés aux garçons (*sic*). Il est très loin d'être parfait mais a un pouvoir extraordinaire. Il mange beaucoup aussi. Mais, surtout, il est attachant.

Ces quatre épisodes qui composent ce Marvel Saga sont dessinés par Frank Cho. Il est sur un terrain qui correspond parfaitement à son style. Il s'amuse avec les ombres des muscles de Hulk, il dessine des femmes body-buildées et, surtout, des femmes au visage expressif. Certaines pages sont de véritables pin-ups versions masculines avec Hulk s'exhibant dans des positions mettant en valeur son corps. Et puis, la narration est exemplaire. Les scènes de baston (et il y en a plein !) sont dynamiques et jamais brouillonnes.

Marvel Saga 3 : HulkMarvel Saga 3

Panini Comics * Par Greg Pak & Frank Cho * 5€50
Je vous conseille fortement les aventures de ce Hulk complètement génial. L'histoire est fun, les personnages attachants, il y a de l'émotion et des surprises et les dessins sont magnifiques. À ce prix, il serait dommage que vous ne vous faisiez pas plaisir !


wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier