Liberty – Tome 1 ⋆ Lily SUN

liberty-tome-1-817534-jpg

plume-liberty-1

Résumé de l’auteur:

Afin de tourner une page douloureuse, Liberty part s’installer à l’autre bout de la France en laissant derrière elle famille et amis.
Noah est un jeune homme affecté par une trahison qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Leurs chemins vont se croiser alors qu’ils n’ont plus rien à offrir. Sauront-ils réapprendre à faire confiance ?
Je remercie Lily Sun pour sa confiance et ce Service Presse.

Ma chronique :

Mine de rien Lily Sun fait son petit bout de chemin car c’est déjà son deuxième roman édité ! Après avoir adoré son premier roman « Tentation » sorti cet été, je suis tombée sous le charme de « Liberty » que j’ai trouvé plus travaillé et bien plus profond. Cette lecture fut un réel plaisir et une très agréable surprise 😊
Liberty est une jeune femme de 26 ans qui éprouve le besoin de quitter sa famille, ses amis et son Sud natal pour changer de vie. Changer d’air, pour pouvoir s’épanouir à nouveau loin des souvenirs douloureux qui l’empêchent d’avancer et tenter de panser son cœur brisé. Pour se faire, elle va trouver refuge chez sa tante. Direction la capitale, un changement radical pour cette jeune provinciale qui va devoir s’adapter à l’euphorie de la vie parisienne. A son arrivée, la météo désastreuse va la mener vers un hôtel-restaurant qui ne paye pas de mine mais qui possède une aura rassurante et chaleureuse à l’image de Joséphine, sa propriétaire. Les deux femmes ont d’emblée un très bon feeling, Joséphine est très maternelle et Liberty retrouve en elle beaucoup de ressemblance avec sa mère qui lui manque déjà beaucoup.
Noah est un jeune banquier de 24 ans, son métier lui plaît, il est plutôt ambitieux et aspire à devenir directeur de banque. Il est très proche de sa mère, Joséphine, depuis que son père les a abandonné. Reconnaissant de tout ce que celle-ci a fait pour lui depuis toutes ces années, il n’hésite pas à consacrer une bonne partie de son temps libre à épauler sa mère dans la gestion de l’hôtel-restaurant. Malgré son physique d’apollon au cheveux noirs, hyper sexy, son sourire ravageur et ses yeux verts incroyables, Noah est un homme blessé au cœur brisé 😢 Depuis sa rupture, il cumule les conquêtes et les relations sans attaches. En effet, sa confiance envers la gente féminine en a pris un gros coup. Il est hors de question pour lui de laisser à nouveau une femme se frayer un chemin jusqu’à son cœur pour le piétiner de plus belle.
Ces deux jeunes gens ont beaucoup de points communs et vont très vite se rapprocher. Cependant, ces deux cœurs brisés parviendront-ils à retrouver foi en l’amour ?
Liberty et Noah sauront-ils s’ouvrir l’un à l’autre et se faire confiance malgré leurs précédents déboires amoureux ?

  ♦  ♦  ♦

J’ai connu cette histoire « Liberty » lorsque Lily Sun la publiait sur Wattpad et Fyctia et autant vous dire que cette version éditée n’a plus rien à voir avec la première ébauche. Ce premier tome m’a très agréablement surprise et je félicite Lily pour tout le travail de réécriture effectué.
Des efforts qui ont payé car ce premier opus de « Liberty » est certes assez court je ne vous le cache pas (moins de 150 pages) mais la plume est fluide et l’intrigue prend le temps de se mettre en place, les évènements ne sont pas précipités. Lily Sun a jugé bon de prendre en considération les points négatifs détectés dans son précédent roman et a fait en sorte qu’on ne les retrouve pas dans « Liberty ». Je suis très admirative car je ne m’attendais pas à ce résultat. En effet, j’y ai trouvé une histoire touchante qui dégage beaucoup d’émotions, avec des personnages vraiment très attachants et absolument faits l’un pour l’autre ! On veut les voir heureux et je n’ose pas les imaginer ne pas vivre le grand amour ensemble 😕 Lily si tu me lis, ne me déçois pas ! Je sais qu’il faut s’attendre à tout malheureusement 😧 Aïe aïe aïe !
La plume de Lily gagne en maturité et ça se ressent. Je suis toujours aussi fan de sa maîtrise de la narration interne alternée. Selon moi, Lily Sun excelle dans son style de romances que je décrirai comme : des romances légères, mignonnes et addictives qui vous font passer un très bon moment de lecture 😍
En bref, une lecture très agréable avec des personnages adorables et attachants. La fin de ce tome laisse présager beaucoup de complications pour la suite de la relation entre Liberty et Noah. Et personnellement, je pressens un tome 2 encore plus addictif que le précédent et très riche en rebondissements… Préparez-vous, je pense que ça ne sera pas de tout repos 🙈
Bravo ma petite Lalie, pour moi c’est un pari gagné, tu l’as fait toute seule celui-ci et je le trouve plus réussi que le premier 😉  Continue sur ta lancée « Liberty » plaira encore plus à tes lectrices💖  Et puis n’oublie pas qu’elle est très fière de toi et qu’elle t’encourage depuis là-haut 💗

Rates 5 étoiles

amazon-liberty-1



wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Team Order : Directeur de course APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse
wallpaper-1019588
L’Archipel du chien
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#047)