One lovely blog award

One lovely blog awardC'est avec un immense retard que je réponds à cet award estival. Heureusement qu'il n'y a pas de date d'expiration! Fanny, du blogue Mes pages versicolores que je suis religieusement, m'a gentiment passé le relais. Merci Fanny! Les règles sont simples: remercier la personne qui m'a taguée (c'est fait), écrire la liste des règles (je suis en train), mettre l'illustration de l'award (c'est fait aussi) et écrire sept faits sur moi (la liberté est de mise, on mentionne ce que l'on veut). Enfin, il faut passer le relais, ce que je ferai en fin de tag. C'est parti!
1À part ouvrir un jour un café librairie, je rêve de jouer à l'ermite une année ou deux, à la Walden. Avoir une petite cabane remplie de livres, un chat, un gros chien, du café et beaucoup de bûches.One lovely blog award
2♦ Je suis une couche tard-lève tard. Mon horloge biologique idéale? Dodo à 2 h, lever à 10 h. Les contraintes de la vie m'obligent à un autre rythme. Heureusement qu'il y a le week-end!
♦ Je ne regarde pas la télé. Je l'ai beaucoup (trop) regardée lorsque j'étais jeune (et ne lisais pas). Lorsque les livres sont entrés pour de bon dans ma vie (vers 15-16 ans), j'ai renié la télé. Si ce n'était de ma sauterelle, elle prendrait l'bord (la télé, pas la sauterelle)!
4♦ J'ai vécu six mois en Bretagne il y a exactement dix ans. Je faisais un stage à Rennes, aux éditions Terre de Brume. J'ai adoré l'expérience, la région et les gens rencontrés. Si j'avais y pu rester, j'y serais encore!
5 Pour moi, lire est un mode de vie, le contraire d'un passe-temps. J'ai besoin des livres dans ma vie, comme j'ai besoin de manger et de dormir. Passer une journée sans lire, c'est comme passer une nuit blanche: ça me déboussole! La littérature m'ouvre l'esprit et fait tomber un tapon de préjugés et d'idées préconçues.
6J'aurais aimé être psychologue. La vie des gens me passionne. Leur richesse et leur complexité ne cessent de me fasciner. On dit de certains qu'ils ont une grande gueule? On dit de moi que j'ai une bonne oreille!7♦ Je ne me prends pas au sérieux et j'ai un sens de l'autodérision très développé. Aussi, je gère mal les susceptibilités et les gens qui se froissent rapidement.
Je tague à mon tour! Je suis curieuse d'en apprendre davantage sur elles. Mais c'est sans obligation, hein! Je ne vous tords pas un bras, là.Eva - Tu vas t'abîmer les yeuxSuzanne - Balade entre les lignesVéronique - LivrêverieCéline - Enlivrez-vousValérie - Parenthèse de caractèreGeishanellie - Au coin des deux colombes
Et les autres, si ça vous dit, vous pouvez me révéler quelques faits sur vous dans l'espace Commentaires. Je serais enchantée d'en apprendre plus. Et bienvenue aux quelques mâles qui me suivent! Jérôme, ne te sens pas visé, je sais que tu snobes les tags! Je pense notamment au bison...

wallpaper-1019588
Sigló
wallpaper-1019588
L’Académie du Disque d’Argent #1. Vagabond 21 • LP Hurel
wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort