The Girl at Midnight #1 De Plumes et de Feu de Melissa Grey

the-girl-at-midnight

Résumé

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Ma Chronique

Aujourd’hui je vous présente une de mes dernières lecture.

Une lecture pour laquelle j’en ressors un chouia déçue.

Déjà arrêtons nous sur cette couverture que j’adore. Du violet, du noir. Bref il m’en fallait pas plus pour pensé que j’allais adoré ma lecture (oui je suis superficielle) en plus du résumé.

L’histoire semblait vraiment prometteuse et elle les a tenue en partie.

ON se retrouve dans une espère de quête qui pour le cou est top. L’histoire nous fait voyage dans plusieurs pays.

Ensuite les mythes utilisés dans cette histoire sont novateurs: des homme-oiseaux et des homme-dragons, ca change des vampires et des loups garous.

Le seul bémol c’est que j’ai trouvé que l’histoire restait superficielle. On sait que les hommes-oiseaux (les Avicens) et les hommes dragons (Darhkarins) se détestent mais pas le pourquoi. J’ai trouve cela dommage. Il va y avoir une cohabitation entre les Avicens et les darhkarins et il n’y a pas d’animosité entre eux.

Ensuite j’ai trouvé que tout le déroulement se passait trop simplement.

Entre le début et la fin, les protagonistes n’ont pas autant de difficulté que je l’aurais aimé.

J’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus en conflit, plus de problème extérieur. Arrivé à la fin, c’est comme si une explosion nous tombait dessus car énormément de chose arrive à ce moment là.

Un autre bémol, les lieux, à part les villes que l’on connait j’ai vraiment eu du mal à me percevoir est ce que les drakharins vivait et ou certain lieux se trouvaient réellement (comme la foret noire).

Ensuite concernant les personnages, j’ai adoré les mythes des homme oiseaux et homme dragons même si ce n’est pas facile a imaginer j’ai trouver cela novateur et assez intéressant.

Écho est très espiègle et rempli de détermination je l’ai beaucoup apprécier.

Bien sure j’ai apprécié Jason et Dylan même si au final j’ai été très surprise

Cais ne m’A pas autant touches que les autre personnages car je l’a trouvé peut-être trop clichés.

Je lirais s’en doute la suite car je veux savoir la suite des évènements. C’est mon gros problème : même si je n’ai pas trop aimé, j’ai toujours envie de savoir. Biens sure cela ne feras pas partir de mes priorité de lecture surcout que le second tome n’est pas encore sortir en français.


Les Points Positifs

  • Les hommes-oiseaux et les hommes-dragons
  • La Quête
  • Le personnage d’Écho

Les Points Négatifs

  • Le manque de profondeurs
  • Le manque d’explication quand au relation entre ces deux peuples

En Bref

Une lecture que je pensais adorer, mais qui n’a pas tenue ces promesses. J’espère que dans les prochains tomes nous allons en apprendre plus sur ces deux peuples.


Ma Note

3,5/5


Et Toi, L’as-Tu lu ? Qu’en -tu pensé ?🙂