[Chronique] Mes 7 ex - S.N. Lemoing

[Chronique] Mes 7 ex - S.N. Lemoing

[Chronique] Mes 7 ex - S.N. Lemoing

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.
Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Une chick-lit attendrissante

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d' un livre que j'ai beaucoup aimé, si vous vous souvenez j'avais déjà lu l'auteure dans un autre registre qui ne m'est pas spécialement familier à savoir la fantasy ( Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor)

Cette fois, l'auteure nous propose un roman complètement différent puisqu'il s'agit là de chick-lit. Je peux vous affirmer que c'est un livre qui se lit très vite et dont la lecture est très agréable et fluide. Somme toute, l'idéal pour une chick-lit sans prétention, mais très réussie.


En effet, toutes les émotions qu'on attend de ce genre de lecture ont été présentes : j'ai ri, j'ai été triste pour Juliette la protagoniste, et j'ai espéré pour elle. Bref, je suis vraiment entrée dans l'histoire à cent pour cent. C'est également un roman qui peut faire ressentir de la nostalgie à son lecteur : les premiers émois, le premier baiser, la première fois...

Laisser le passé au passé ?

Pour résumer brièvement, Juliette, 32 ans, ne trouve pas l'amour et ne comprend pas ce qu'elle fait de mal ou de travers. Elle va donc se remémorer chacune de ses relations passées et tenter de reprendre contact avec eux afin de voir s'ils ont changé et si finalement elle ne s'était pas trompée quelque part. Nous allons donc la suivre dans son périple amoureux.

Le ton du récit est léger et prenant néanmoins il délivre tout de même plusieurs messages intéressants : la capacité de se remettre en question, l'intérêt de ne pas se perdre à travers/à cause des gens et apprendre à tourner la page quand cela devient nécessaire.

De plus, l'idée est originale et bien exploitée, qui n'a jamais voulu savoir ce que devenait ses ex ? L'histoire est donc réaliste, l'héroïne est dans l'air du temps, elle les recherche sur Facebook, ose les recontacter et même leur donner un rendez-vous.

C'est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et que je vous conseille si vous aimez ce genre de récits à la fois drôle et nostalgique.

[Chronique] Mes 7 ex - S.N. Lemoing

Merci à l'auteure pour sa confiance renouvelée et pour l'envoi de son roman.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Team Order : Directeur de course APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse
wallpaper-1019588
L’Archipel du chien
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#047)