City Girl de Sarah Mlynowski

Peace&Books 
City Girl de Sarah Mlynowski
Titre :City Girl

Auteur :Sarah Mlynowski


Edition : Harlequin

Nb de Pages :384



                Extrait :


"Personnellement, ma trousse de survie est constituée d'un tube de rouge à lèvres, d'un Tampax et d'une brosse à dents. Chacun ses priorités."
* Résumé *

Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec… Avec qui au fait ?Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n’avais pas déjà assez d’ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma colloc, mes collègues (oui encore !) et…
Heureusement que j’ai la chance d’avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis à Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d’individus du sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right… Qui sait, ce mail, c’est peut-être un signe du destin ?         ** Mon avis **
 Cela fait maintenant 3 semaines que j'essaye de venir à bout de ce livre et je me demande bien pourquoi après l'avoir fini ... C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et je crois que ce sera peut-être bien le dernier ! Après avoir lu Parle-moi il y a 2 bonnes années (une bonne lecture dans l'ensemble) et plus récemmentMoi & Moi Vice Versaqui m'a beaucoup déçu, je crois sincèrement avoir touché le fond avec City Girl.
   Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi crue dans mes critiques, je suis d'ailleurs une lectrice qui s'attache facilement aux univers proposés mais là ça n'a pas été le cas. D'habitude, je sais d'avance dans les 30 premières pages si je vais accrocher à l'intrigue ou non et si cela vaut la peine de continuer ma lecture. Mais, pour une fois, je m'étais dit que peut-être il allait se passer quelque chose qui allait me faire changer d'avis. Le problème c'est qu'il ne s'est strictement rien passé. C'est officiellement le gros flop de cette année !
   C'est l'histoire d'une jeune femme, habitant à Boston. Je ne me rappelle même plus de son nom, c'est pour dire. Elle nous raconte sa vie mais surtout son impossibilité à être seule.Elle cherche donc désespérément un petit-ami. En effet, elle vient de se faire plaquer et d'une façon que personne ne mérite sur cette planète ! Bref ... Ce personnage m'a plus tapée sur le système qu'autre chose ! Elle est si exaspérante et avec une vie ennuyeuse à mourir en plus. 
   L'intrigue se résume selon moi en 4 mots : bouleau, rencards, re-bouleau et encore des rencards foireux. Bon, okay, c'est un peu plus que 4 mots mais vous voyez ce que je veux dire ! La fin était très décevante. En résumé, je n'en retiens qu'une chose : écouter mon instinct et ne plus jamais m'attarder sur un livre qui ne m'intéresse définitivement pas. Cela m'évitera de faire de ce genre de chronique !
   J'ai hésité à écrire cet article parce qu'après tout, ce n'est que mon avis. Peut-être qu'il vous plaira, je n'ai pas envie de vous dégoûter de cette lecture. Pour moi, même si une critique est négative, celane veut pas dire que le roman en question ne plaira pas à d'autres personnes ...

*** Pour résumé ***Je crois que tout est dit : une lecture très décevante et un personnage sans intérêt, bref à vite oublier !

Note:

Et vous ? L'avez-vous déjà lu ou rencontré ce genre de lecture ? Je veux tout savoir :)

Bye, Bye -> Peace 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois