Les orages de l’été de Tamara McKinley

14370105_1773704596252261_6430196190265364951_n

Titre : Les orages de l’été

Auteur : Tamara McKinley

Date de parution : mai 2016

Editions : L’Archipel

Résumé : 

En 1947, accompagnée de Gilles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

Mon avis :

Les orages de l’été est le premier roman que je lis de cet auteur dont j’ai eu de nombreux échos positifs notamment avec son best-seller La dernière valse de Mathilda.

Si vous aimez les histoires de secrets de famille et que vous avez envie de découvrir les grands paysages australiens, cette lecture devrait vous plaire.

En effet, ce roman m’a fait voyagé en Australie et j’ai ressenti à travers les mots de Tamara McKinley le climat chaud et humide de ce pays qu’elle connaît si bien.

L’intrigue jalonnée de rebondissements apporte son lot de surprises au fur et à mesure que l’on avance dans le récit.

J’ai pris plaisir à découvrir l’histoire d’Olivia et de Maggie, deux femmes au fort tempéramment à la recherche de la vérité même si j’ai eu des difficultés à m’attacher à leurs personnages.

Les révélations finales se font un peu trop attendre à mon goût mais j’ai apprécié le dénouement final pour lequel j’ai été agréablement surprise.

Une jolie plongée au coeur de l’Australie avec cette saga familiale et je compte bien renouveler l’expérience avec Tamara McKinley très bientôt.

Ma note : 8/10

Merci aux éditions l’Archipel pour cette lecture!