Awaken Tome 1, Hitori Renda

awakenRésumé :

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent, … Tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant professionnels du combat et scientifique de génie.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Mon avis 

Connaissant Hitori Renda par la biais de la série King’s Game, j’étais ravie d’apprendre qu’il se lançait dans un nouveau projet en solo. J’ai été de suite attirée par la superbe couverture du premier tome d’Awaken, un seinen intriguant publié aux éditions Ki-oon !

Un mal inconnu frappe le Japon et transforme la population en créatures sanguinaires mi-hommes, mi-animales. Kenta, un lycéen banal qui ne se préoccupe pas de ses études, va se retrouver, bien malgré lui, au cœur de ces événements étranges. En effet, le jeune homme possèdes des capacités sensorielles hors-normes qui lui permettent de voir ce que les autres ne peuvent pas. C’est ainsi, qu’en utilisant ce pouvoir, il est témoin du massacre de ces camarades de classe par une sorte de femme-serpent. Son don va alors attirer sur lui l’attention d’une organisation scientifique secrète venue enquêter sur le drame. Il se révèle alors que Kenta n’est pas un garçon comme les autres mais un Awaken…un Éveillé !

Hitori Renda nous plonge dès la première page dans la violence et l’horreur mais, en derrière l’aspect gore que reflète cette histoire, se cache un sombre thriller. La trame scénaristique porte à la fois sur l’enquête policière et sur l’attrait scientifique que suscite le parasite responsable des mutations. J’ai trouvé l’idée de base vraiment originale et l’ensemble ne manque pas de cohérence, si bien que je serai tentée de croire à la possibilité qu’un homme puisse se transformer en girafe…Je dois dire que ce premier tome ne manque pas de sensations fortes et je serai curieuse de voir la tournure que prendra la suite du récit.

Les personnages sont, quant à eux, plutôt attachants. Certains se démarquent déjà du lot de part leurs caractères et leurs singularités. Pour l’instant, peu de choses nous sont dévoilées sur les protagonistes mais il me tarde de suivre leur évolution.

Par ailleurs, j’ai été totalement sous le charme du trait graphique d’Hitori Renda. La qualité des dessins parle d’elle-même et on notera que le mangaka a le sens du détail et de la précision. Les personnages sont expressifs tant leurs traits sont soignés et réalistes, avec une mention spéciale pour les fameuses créatures.

En bref, Hitori Renda nous propose avec Awaken, un thriller mêlant fantastique et horreur, aussi fascinant que dérangeant. La narration est rythmée et soutenue, si bien que, ce premier tome se dévore littéralement (sans mauvais jeu de mots ^^) et on en redemande ! J’ai hâte d’en apprendre davantage sur le pouvoir de Kenta ainsi que, sur le fameux parasite mortel et j’espère que les prochains tomes seront tout aussi à la hauteur !



wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
C’est Lundi, que lisez-vous? #73
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #165
wallpaper-1019588
Charles à l'école des dragons Livre et cahier d'activités d'Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin
wallpaper-1019588
Récapitulatif des articles de blog de la semaine (79)