Les originels T.1: La naissance de Charlène Gros-Piron

Les originels T.1: La naissance de Charlène Gros-Piron

Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu'ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s'entraîner pour éviter d'engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et... survivre, accessoirement. Parce qu'entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

Quand la frontière entre le rêve et la réalité n'existe pas...

Je tiens à remercier Anyway Edition pour ce service presse.

Alors qu'elle est en pleine journée de cours, Cécile, quinze ans, s'évanouie. Elle entraine trois de ses camarades. A leur réveil, il se rende compte qu'ils maitrisent chacun l'un des quatre éléments. Ainsi, Cécile métrise l'eau, Stéphane la terre, Nicolas l'air et Shaïna le feu. Ensemble, ils vont apprendre à maitriser leur nouveau pouvoir et les couples ne vont pas tarder à se former. Mais le danger n'est pas loin et les guette à chaque instant.

Pour une fois ce n'est pas le résumé, ni la couverture du livre qui m'a attirer, mais le titre du livre. J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire mais au final, je me suis prise dans la lecture de ce premier tome. J'ai bien aimé les personnages créé par l'auteur. J'ai eu l'impression de me retrouver au collège. Ils vivent des aventures extraordinaires, mais si leur vie est en danger à cause des pouvoir qu'ils ont reçu.

Je conseille ce livre aux adolescents car nous avons des héros jeunes. Ils vivent des aventures que tous jeunes rêvent de vivre. Enfin, ceux qui ont une imagination débordante comme moi. J'ai vraiment apprécié ce premier tome et j'espère que le second sera pareil.

Les originels T.1: La naissance de Charlène Gros-Piron

Lien Amazon

Exemplaire papier sur le site de la maison d'édition.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois