Les Chroniques Lunaires, intégrale par Marissa Meyer

Par Elhyandra @Elhyandra51

Bêêêêêh les copains,

Eh oui, mea culpa, j'ai fait mon mouton ^^

Une série tellement connue que je vais me contenter de brosser un rapide topo sur chaque volume lu et un avis global à la fin.

La chose qui m'a fait sauter le pas c'est que c'est une réécriture de conte et j'adore ça. Pour débuter avec la SF c'est parfait, les terminologies sont faciles à comprendre. On rencontre Cinder mi-humaine mi-cyborg qui est mécanicienne dans la Communauté orientale. Une peste appelée Létumose sévit sur Terre et ravage sa population, Peony l'une de ses belles-soeur est atteinte du mal et Cinder enrôlée pour des tests étant vue comme une citoyenne de seconde zone. Elle rencontre bien sûr le prince Kai et un médecin particulier va faire une découverte cruciale sur l'origine de Cinder... Le tome que j'ai le moins aimé, aucune affinité avec Scarlet qui m'a totalement laissé froide, heureusement qu'on suivait régulièrement Cinder dans sa fuite avec le capitaine Thorne qui est un petit rigolo. Scarlet est à la recherche de sa grand-mère qui a été enlevée par des hommes bizarres et l'un d'eux, Loup, va l'aider. Troisième héroïne découverte : Cress, enfermée dans un satellite, espionne pour le compte de la reine Levana, elle est un petit crack de l'informatique à la très longue chevelure. Touchante et douce, en pince pour le capitaine Thorne malheureusement idéalisé à l'extrême, elle va déchanter. Cinder s'organise pour empêcher Levana de régner sur la Terre. Un tome bonus qui n'est absolument pas utile je trouve, censé nous faire comprendre la reine Levana pour moi ce fût tout le contraire, pétasse égoïste elle est et est restée, ok il lui est arrivé un truc horrible toute petite mais non désolée, ça n'explique pas ce qu'elle a fait à Evret et encore moins à Cinder bébé. Première fois de ma vie que je suis une héroïne qui a un pet-au-casque ^^, c'est particulier. La révolution est marche et ce tome qui a la taille d'un dictionnaire est rempli d'action. Coup de gueule comme beaucoup à la Maison d'édition, Winter est métisse entre une mère qui était typée orientale et un père noir donc non, la fille sur la couverture qui est blanche comme mes fesses n'est pas la princesse Winter et non il n'y a aucune honte à représenter une fille noire sur une couverture bordel !

Ma foi, faire son petit mouton c'est pas mal parfois ^^ j'ai beaucoup aimé découvrir ce monde qui m'a un peu familiarisé à la SF qui est loin d'être mon dada. A part le tome 3,5 que je revendrai , le reste je le garde pour mes descendants (je vois loin ^^).

est attachante, pleine de doutes mais entourée d'amis fiables, elle trouvera courage dans leur confiance. est un prince prêt à tous les sacrifices pour son peuple même si ce qu'il s'apprête à faire lui fait horreur. est courageuse mais elle reste celle qui m'a le plus laissé froide, j'ai préféré qui est tout de même très renfermé, élevé pour se battre, il ne connait que la violence. est toute mimi en plus d'être une super hacker, elle bidouille ton système informatique à la vitesse de l'éclair. Le capitaine est un voleur incompris ^^, très gouailleur avec les filles, le fait qu'il se révèle fiable est une sacrée surprise tout de même, c'est celui qui permet à l'équipe de se détendre. est une Lunaire qui refuse d'utiliser son pouvoir de manipulation mentale ce qui la rend très vulnérable et psychologiquement instable. , la droïde qui manie à merveille l'ironie ^^.

Le rythme de lecture est très rapide pour tous les tomes surtout à partir des tomes 2 et 3 où les changements de points de vue pour suivre tous les personnages se multiplient. Le T4 est l'apothéose avec une multitude de scènes d'action et de révolte.

, une série terminée et qui était top ^^

Bonne lecture !