Ascendance tome 1 : Le Baptême du soleil de Bastien Pantalé

Bonjour,

Aujourd’hui, pas beaucoup de blabla avant la chronique…juste un merci à l’auteur pour sa confiance😀

Bastien Pantalé m’a contacté,  après ma chronique sur ALE 2100 de Sophie G. Winner. Une fois fini son roman, je comprends mieux pourquoi😉 . Le thème de l’écologie leur tient à❤ à tous les deux🙂

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Neït, Terre, Galéa, Anamets…
4 mondes aux physionomies et aux Histoires très différentes, 4 civilisations qui ignorent tout du lien qui les unit. Ce point commun, cet édifice mystérieux, conditionne pourtant leurs existences respectives.
Lutter pour l’honneur d’une dynastie, révéler un mensonge millénaire, explorer des terres vouées à l’oubli ou mener une opération de sauvetage ; les destins des représentants de chaque espèce vont se croiser sous l’influence d’une énergie éblouissante. De cette rencontre naîtra une odyssée riche en découvertes ainsi qu’une complémentarité inattendue.
Entre partage et remise en question, les réalités de chacun se verront bouleversées. Quel secret révélera leur voyage ? Quel espoir fera-t-il naître ? Quelle vérité y a-t-il… avant la vie ?

Mon avis
Pour être honnête, je suis plutôt circonspecte, je ressors de ma lecture avec une seule image en tête

Afficher l'image d'origine

Le problème c’est que je peux pas vous expliquer ce sentiment sans dévoiler le roman…il vous faut donc le lire pour comprendre😉

Revenons au cœur du roman, car en vous parlant du serpent qui se mord la queue je fais essentiellement référence à la fin du livre.
J’aimerai tourner mes phrases de manière positive pour vous donner envie de découvrir ce roman, mais je ne sais pas si j’y arriverais pourtant j’ai vraiment apprécié cette lecture. Bon je m’explique !!!

Il ne se passe pas grand chose dans ce roman, le lecteur est simplement immergé dans 4 mondes différents. Je ne suis pas une fan de la description mais là, je m’imaginais tellement bien aux côtés de nos héros que je n’ai pas vu les pages (virtuelles) défiler. Bastien Pantalé a su trouver le bon rythme pour passer d’un monde à l’autre sans que le lecteur est le temps de se lasser, tout en lui laissant le temps de s’attacher à chaque personnage.

Juste un petit bémol, j’aurais aimé avoir un dessin de ces mondes…un peu comme celui de la terre du milieu dans le Seigneur des anneaux de  Tolkien

Afficher l'image d'origine

Sous couvert de la science fiction Bastien Pantalé fait une critique de notre monde au niveau politique, sociale, écologique…mais il appuie aussi sur le fait que l’on peut changer les choses avec un peu de bonne volonté et de la réflexion. Il faut juste prendre la mesure du travail à accomplir !!

L’écriture est fluide et agréable…et quel travail de recherche concernant l’Égypte et les séismes !!
En plus il y a des citations en début de chapitre et comme vous avez pu le constater c’est quelque chose que j’adore❤❤

Conclusion
Un premier tome qui donne envie de découvrir le second pour :
– voir comment les personnages vont faire évoluer leur monde respectif
– voir si le serpent va lâcher sa queue et surtout comment il va le faire ?
Un auteur à découvrir !!!

fairy-reading-2



wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)