Ecran Total de Laurent Bettoni

Ecran Total de Laurent BettoniÉcran total de Laurent Bettoni
Editions La Bourdonnaye 
Partenariat
Thriller
A qui appartient ce corps sans vie et sans tête, jeté dans le fleuve par une nuit d'été poisseuse ? Peut-on jamais guérir d'une blessure d'amour ? Est-il possible de vivre seul quand les autres vous ont abandonné ? Pour éviter le danger, certaines questions devraient sans doute rester sans réponses. Sauf une, la seule qui vaille : qui est vraiment la douche et timide laura_73 ? Sur fond de pop culture, cette romance sombre et violente même intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communications actuels, capables de rapprocher virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement.

Premier point que j'adore concernant les couvertures des éditions La Bourdonnaye, c'est qu'elles sont mattes et douces. C'est un petit plus pour moi qui fait beaucoup.
C'est l'histoire d'un écrivain, dont on ne connait pas le prénom, qui vient de se faire quitter par sa femme. Il se renferme chez lui pendant plusieurs années, il n'a qu'un seul ami qui le laisse sortir, Ludo. Il a aussi une fille, Elo, 13 ans qu'il aime beaucoup. 
Il finit par s'inscrire sur un site de rencontre où il fait la connaissance de plusieurs femmes toutes pus loufoques les unes que les autres. Il s'inscrit finalement sur le site AnoZerLife, c'est une site de rencontre à réalité virtuelle, chacun crée son propre avatar fidèle à lui même. Il rencontre laura_73et tombe vite amoureux d'elle. L'auteur a des hallucinations, il voit son père mort depuis des années, il pense que des personnes pénètrent chez lui pendant qu'il dort et quand il est absent.

Au fur et à mesure de l'histoire, je ne savais plus faire la différence entre son histoire d'amour virtuel et la réalité. La limite entre les deux mondes devient de plus en plus fines. J'étais autant perdue que lui. La fin est vite arrivée et m'a complètement laissé dans l'incompréhension et je n'ai pas compris l'intention de l'auteur pour les dernières phrases.
Je suis assez mitigée concernant ce livre, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. Peut-être aurait-il mérité une centaine de pages en plus ? Sachant qu'il n'en fait que 228. Dans tous les cas, j'ai été absorbé et j'avais envie de savoir qui était cette fameuse
laura_73 ! On est happé par une histoire pleine de suspens où tout se révèle dans les dernières pages.

Ma note : 15/20

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan