Caroline & Benjamin Karo – 96, tome 1 : La sixième corde

L'intrigue

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire..., mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Chronique

Merci aux auteurs pour cette découverte !

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je lis un e-book, ce livre a donc été l'occasion pour moi d'utiliser la liseuse de mon copain, et ce n'était pas aussi désagréable que ce à quoi je m'attendais, même si rien ne remplace le papier pour moi. Caroline Benjamin Karo tome sixième corde

Rentrons dans le vif du sujet. Qu'est-ce que ce roman ? Si c'était un film, ce serait probablement une sorte de Very Bad Trip, ou alors une comédie-un-peu-romantique avec un chouette casting.

Nous suivons Arnaud, qui, en couple avec Emma, a décidé de partir en " pèlerinage " à la rechercher des exs de son passé amoureux. Drôle d'idée en effet, mais Arnaud en a besoin pour tirer un trait sur son passé et mieux appréhender son éventuel-futur mariage avec Emma.

Dans ce premier tome, nous voyageons donc avec Arnaud et ses trois meilleurs amis, Eni, Romain & Vincent, des personnages hauts en couleurs, éternels adolescents mais foncièrement touchants. Nous allons donc les suivre pendant une semaine dans le Sud de la France, à écumer hôtel sur hôtel, restaurant sur restaurant, afin qu'Arnaud puisse revoir ses ex une à une et avancer à chaque fois un peu plus dans son envie de futur avec Emma.

Ce que j'en ai pensé ? C'était un roman frais. On ne se prend pas la tête, on s'amuse, on suit ces aventures avec enthousiasme et contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres avis, je n'ai pas du tout été choquée par le côté un peu " brut de décoffrage voire cru " des quatre garçons. Je pense que ça m'a même au contraire amusée. J'ai parfois l'impression de m'être retrouvée avec mon groupe d'amis.

Parce qu'au-delà d'une " quête pour le futur amoureux en tirant un trait sur le passé ", je pense que ce livre est avant tout un roman sur l'amitié. Sans conditions. L'amitié inconditionnelle. C'est plus ce côté-là que j'en retiens que le côté romanesque, c'est pour ça que je dis que ça ferait une bonne comédie, mais pas forcément très romantique.

J'ai aimé suivre ces gamins délurés dans leur road-trip, j'ai aimé Eni, que j'imaginais comme Rajesh dans The Big Bang Theory, j'ai aimé Vincent, le macho misogyne profondément sensible même s'il ne le sait pas, j'ai aimé Romain, parce qu'il en faut toujours un plus effacé, et j'ai bien aimé Arnaud, le leader et lien entre les garçons.

C'était aussi intéressant de voir tous les profils différents de compagnons qu'on peut avoir dans une vie, que ce soit sur le plan amical ou sentimental.

La démarche d'Arnaud ne m'a pas forcément parlé, même si je la comprends tout à fait, mais tout le reste valait le coup dans ce roman.

[Je n'ai pas encore forcément compris le titre de la saga et du roman, mais je suppose que ça viendra avec la suite !] Caroline & Benjamin Karo – 96, tome 1 : La sixième corde

En deux mots

Une lecture agréable, une chouette histoire d'amitié malgré les coups fourrés, ou plutôt " grâce ". Une démarche relativement originale et un roman plein d'espoir... ... Qui prend une toute autre tournure au dernier moment. J'attends le second tome !

[Informations livre : Caroline & Benjamin Karo - 96, tome 1 : La Sixième Corde | Auto-édité | Comédie / Contemporain | eBook]

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois