
Beaux rivages
Nina Bouraoui
JC Lattès
Roman
252 p., 19 €
EAN : 9782709650526
Paru en août 2016
Où?
Le roman se déroule principalement à Paris, à Joinville et à Zurich.
Quand?
L’action se situe de nos jours, plus précisément à compter des attentats contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
Ce qu’en dit l’éditeur
C’est une histoire simple, universelle. Après huit ans d’amour, Adrian quitte A. pour une autre femme : Beaux rivages est la radiographie de cette séparation.
Quels que soient notre âge, notre sexe, notre origine sociale, nous sommes tous égaux devant un grand chagrin d’amour.
Les larmes rassemblent davantage que les baisers.
J’ai écrit Beaux rivages pour tous les quittés du monde. Pour ceux qui ont perdu la foi en perdant leur bonheur. Pour ceux qui pensent qu’ils ne sauront plus vivre sans l’autre et qu’ils ne sauront plus aimer. Pour comprendre pourquoi une rupture nous laisse si désarmés. Et pour rappeler que l’amour triomphera toujours. En cela, c’est un roman de résistance. N. B.
Ce que j’en pense
Ce roman figure dans ma sélection des ouvrages de la rentrée littéraire 2016 à lire. Je suis en train de le lire et vous proposerai ma rubrique dans les prochains jours. Mais je ne voulais pas plus attendre et publie, dans un premier temps, les informations qui ont déterminé ce choix ainsi que ma revue de presse. A très bientôt!
Autres critiques
Babelio
L’Express (Alexandre Fillon)
Publik’Art (Bénédicte de Loriol)
Blog Livresse des mots
Les 25 premières pages du livre
À propos de l’auteur
Née en 1967, Nina Bouraoui est romancière. Elle est notamment l’auteur de La Voyeuse interdite (prix du Livre Inter 1991), Garçon manqué, La Vie heureuse, Mes mauvaises pensées (prix Renaudot 2005), Appelez- moi par mon prénom et Standard. Ses livres sont traduits dans le monde entier. (Source : Éditions JC Lattès)
Commandez le livre en ligne
Amazon

Classé dans:Littérature française contemporaine, Rentrée littéraire 2016 Tagged: Amour, chagrin d'amour, Reconstruction, Séparation

