Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

Ce rendez-vous hebdomadaire a été imaginé par Virginie du blog Book’in Sofa qui propose chaque jeudi une question en lien avec le monde livresque !

Entre les Pages et moi-même y participons !

Cette semaine, la question est :

Achetez-vous des livres en ayant conscience qu’ils ne seront lus que dans plusieurs mois voire plusieurs années ou avez-vous l’ultime conviction que vous réussirez à en lire 150 par mois pendant les 6 prochains mois qui suivent vos achats livresques ?

Déjà, je tiens à préciser que j’ai beaucoup de livres non lus et que je ne possède qu’une petite étagère pour les ranger car je manque cruellement de murs chez moi. Du coup, les livres qui m’ont moyennement plu sont revendus et les livres que j’ai apprécié sont stockés soigneusement dans des cartons. Ainsi, ma bibliothèque ne comporte que ma pile à lire. Faute de place, j’avais également commencé à me procurer quelques titres en version ebook, mais j’ai vite arrêté car j’ai besoin d’avoir la sensation du livre papier entre les mains.

rdv7 (1) rdv7 (2)

Pour répondre à la question, malgré que j’ai une bonne quantité de livres à lire, j’en achète toujours en ayant bien conscience qu’ils ne seront pas lus toute de suite, mais le fait de savoir que je les possède c’est une immense joie pour moi. Et puis, quand je les trouve à petit prix et/ou dans une édition que je souhaite, je ne vois pas pourquoi je me priverai. Ainsi, j’en ai certains qui sont depuis plusieurs années dans ma bibliothèque mais qui seront comme tous les autres lus un jour au l’autre.

le-jeudi-cest-jeu-livresque



wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier
wallpaper-1019588
BONSOIR (B-Gnet) – Editions Lapin – 16€