Par May Lee dans Thriller le
Un thriller à la sauce Grangé !
Vous l'aviez élu " coup de coeur 2015", il faisait donc partie des 8 livres que je m'étais promis de découvrir en 2016. Cela tombait plutôt bien je dois vous avouer car après la chronique de David de C'est contagieux ! je l'avais dans ma PAL. Ce vil tentateur a encore une fois joué son rôle de conseiller à merveille car c'est une découverte très positive.
La lecture est plutôt crescendo, on commence en douceur le temps d'apprivoiser cette nouvelle plume. C'est agréable ça se lit tout seul mais on ne plonge pas directement dedans. Il faut du temps pour que l'auteur installe son univers, ses personnages et son intrigue. La bonne idée de départ est d'utiliser une référence connue et de l'appliquer dans un thriller.
Erostrate cherchait la reconnaissance, il a brûlé le temple d'Artémis à Ephèse, l'une des 7 merveilles du monde. Pari réussi puisqu'on se souvient de lui en tant qu'incendiaire et que l'architecte est inconnu. A partir de là Mickaël Koudero a construit une intrigue digne d'un certain Jean-Christophe Grangé, le dernier quart du récit appuiera mon sentiment et amènera cette histoire à son apogée.
Les enfants d'Erostrate c'est une collaboration entre Adami, Milan et Laura, flics belges et français. C'est la découverte de meurtres sauvages. C'est un feedback horrifique quand un ancien tueur en série semble reprendre du "sévice". C'est une enquête sous haute tension quand l'on entrevoit tout ce qu'elle implique, la portée que le Mal peut avoir et ce à quoi les personnages vont être confrontés.
