un palace en enfer

UN PALACE EN ENFER

AU PAYS DE ROSIE MALDONNE 1

Alice QUINN

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.


Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !


Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis? À qui étaient destinés ces milliers d’euros? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux? Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse? Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse?

Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune?


Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer?


Suspense et humour sont au rendez-vous dans ce polar, première enquête de Rosie Maldonne, où l’on retrouve l’esprit des tontons flingueurs et de Westlake, épicé d’un brin de comédie à l’italienne.
Et si Un palace en enfer vous a plu, une autre aventure de Rosie Maldonne est immédiatement disponible sous le titre Rosie se fait la Belle.

******************************

(et j'ajouterai que pour novembre 2016 se profile à l'horizon un troisième tome des aventures de Rosie : l'ombre du zèbre)

Ce roman est un grand succès de l'édition numérique. Une auteure indé qui n'est plus si indé que ça... ^^

Ce roman est un grand succès, ok, mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi de le mettre dans ma PAL (il y a quasi un an, c'est vous dire si je suis toujours aussi rapide à lire ce que je télécharge sur ma liseuse!). Je l'ai choisi, et on ne rigole pas, parce que quand j'étais petite, mon heroïne de roman s'appelait Alice Roy et que l'auteure s'appelait Caroline Quine. Voilà. "Alice" et "Quine". Alice Quinn. Si on ajoute à cela que le prénom de ma fille est Rose........ Eh oui, j'ai des critères de sélection d'une logique à toute épreuve, oups!

L'histoire, bon ben elle est quasi toute résumée dans la 4eme de couv / présentation de l'éditeur. Rosie trouve des enveloppes contenant un paquet de fric, ça tombe bien, elle qui n'en a jamais en poche. Evidemment, l'argent en question n'est pas un argent d'une propreté à toute épreuve, donc évidemment, il va lui arriver tout un tas d'aventures à la Rosie.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La faute à la narration je dirais. Rosie, ce n'est pas vraiment Nadine de Rothschild, elle a un langage plus que familier et une culture assez euh, personnelle. Du coup, étant la narratrice de cette histoire, le langage est assez cru. Truculent serait le bon mot. En soi, ce genre de langage ne me gêne pas d'habitude, j'ai quand même lu pas mal de San Antonio dans mon adolescence, ce ne sont pas les tournures de phrases à l'arrache qui vont m'offusquer. En principe. Parce que ce genre de langage dans une narration, je suis plutôt habituée à ce qu'il appartienne à un narrateur homme. Pas une femme. Et là, franchement, avec une narratrice habillée vulgaire, eh bien, j'ai franchement peu accroché. En toute honnêteté, il m'a fallu tout l'été pour lire ce roman. La vulgarité faite femme passait mieux à petites doses. Je ne sais pas trop pourquoi je réagis comme cela, parce qu'en soit, si on fait abstraction de la vulgarité de l'héroïne, l'histoire est assez marrante, une bonne petite comédie rigolote, façon vaudeville avec des rebondissements et des actions cocasses. Le tout totalement irréaliste, donc totalement dans l'humeur et l'humour que Alice Quinn a voulu donner à son roman.

Il y a gros à parier que si le narrateur avait été un homme, j'aurais crié au génie... Oui, je sais, je suis bizarre parfois....


wallpaper-1019588
Les anges noirs de Berlin
wallpaper-1019588
Les anges noirs de Berlin
wallpaper-1019588
'Queen Bee' de Gaïa Alexia
wallpaper-1019588
La Quête du Temps - Temps 1 - Errances - Lise Barrow