Diversion, Tome 03 – Eden Winters


Diversion, Tome 03 – Eden Winters
TOME 03 – CORRUPTION
Résumé : Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.
Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?
Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?
Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail... et pour l’autre ?
Éditeur : MxM Bookmark   –   Collection : MystèreSortie : 02 septembre 2016   –   Nombre de pages : 300 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
CHRONIQUE DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 –
Frustration intense, contre cruauté ingénieuse...
Lucky et Bo sont partenaires depuis l'arrivée de ce dernier au SNB. Il est temps pour Bo de faire ces preuves et prouver que l'enseignement de Lucky n'ont pas étés futiles. Bo devient alors l'agent infiltré dans une lourde mission d'infiltration. D'un autre côté, Lucky se demande si son expérience est suffisante et s'il ne pourrait pas apprendre certaines choses au passage. Cependant, est-ce que leur partenariat professionnel et privé sera-t-il remit en cause ?
C'est amusant de voir à quel point Lucky ne change pas. Il reste le même connard depuis le premier tome, mais chaque nouveau tome fait qu'on s'y attache davantage pour diverses raisons. Malgré ce que je viens de dire, Lucky évolue. Il reste toujours un peu immature, agaçant et joue merveilleusement bien l'idiot de service, cependant nous pouvons observer quelques changements dans sa vie. Seul son caractère aux lourdes tendances perverses, aux répliques sarcastiques et son humour reste intact - pour notre plus grand plaisir. Pourtant, la présence de Bo va venir modifier des petites choses - souvenez-vous ce premier changement fut le café. Bo est plus en avant sur ce tome. Désormais infiltré dans une mission à haut risques, nous avons beaucoup plus de détails sur son passé, sur sa façon de travailler et son implication dans cette mission. J'ai aimé découvrir le Bo sous couverture et ce qui en découle. Il était assez impressionnant et même Lucky le trouvait convaincant, de ce fait...
Eden Winters soigne toujours ces scénarios. Ce troisième tome ne fait pas exception. Même si le départ est plus léger que d'habitude, cela n'en reste pas moins bon. Notamment grâce au fait qu'Eden Winters s'est - de mon point de vue - tourné vers le côté émotionnel de la relation entre Lucky et Bo. Depuis le début, leur relation évolue lentement et rapidement, avec des hauts et des bas. Mais il n'y avait pas eu de réelles émotions, quelque chose de vraiment concret. Désormais, c'est le cas. Leur relation prend une direction, doucement les choses se disent à voix haute même si ce ne sont que des murmures. Elles ne sont plus dans la tête de Lucky, elles sont réelles. Bien que la romance prenne un peu de place, la mission n'est pas abandonnée sur le bord de la route. Au contraire ! Nous avons droit à notre lot d'action, de suspense et de mystère. Je dois dire que je suis littéralement en train de vibrer d'impatience pour le tome quatre, parce que cette fin est un mélange de cruauté ingénieuse et de frustration intense.

La plume d'Eden Winters est sensationnelle. Tant sur l'action, les questions sans réponses, ce mystère entouré d'une brume épaisse. Sur les émotions plus privée, plus romantique. Le tout est dosé parfaitement ce qui fait qu'on dévore intégralement ce roman sans y réfléchir à deux fois.
EN BREF – Un troisième tome qui certes change légèrement, mais qui est plus que bienvenu pour plusieurs raisons. Lucky et Bo sont toujours aussi chien et chat ensemble malgré leur relation. L'action et le mystère sont d'excellents alliés, tandis que la frustration vous ronge. Quand à la cruauté de cette fin, elle ne donne qu'une envie, découvrir la suite avec impatience !

5 / 5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois