Alive par Scott Sigler

Bonjour !

Je reviens à nouveau régulière, car les heures à l’internat devraient m’aider à prendre un rythme😉

Donc je viens vous parler de Alive de Scott Sigler

alive

Résumé :

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s’affrontent, machination qui se joue sans qu’ils le sachent… nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d’un piège dont ils ignorent tout. Un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

Mon avis :

Au vu de la couverture et du résumé, le livre commence plutôt bien !

La couverture est magnifique ! Elle attire l’oeil et elle donne envie de lire le résumé, qui lui donne envie de lire le livre !

Le résumé, lui, est prenant, on a tout de suite envie d’ouvrir le livre et de se plonger dans la lecture …

Donc, après mon achat, je me suis lancée dans la lecture, plutôt rapidement d’ailleurs ^^

Le début (je vais faire ma chronique en plusieurs points parce que, pour une fois, j’ai pas mal de choses à dire ! :D) est de suite prenant, l’atmosphère est oppressante, on se met immédiatement dans la peau des personnages, on se pose des questions… C’est donc vraiment prometteur, on a pas envie de lâcher le livre !

Le style est fluide, prenant, et très agréable ! Dès les premiers mots, on est plongés dans l’ambiance, l’atmosphère pèse sur nos épaules et les personnages sont tellement bien décrits que l’on peut les voir se dessiner sous nos yeux

Bon, jusque là, ce n’est que des points positifs… Passons maintenant au sujet qui fâche : LA FIN

Pour moi, l’auteur est parti trop loin. Le début fait tellement réaliste, que la fin me semble plus qu’acadabrante… Mais je me refuse à vous en dire plus car je risquerais de spoiler…

Extrait :

« Spingate s’empresse d’ouvrir le reste des sarcophages. Cinq contiennent de petits corps émaciés. Trois libèrent des vivants, endormis tout comme O’Malley.

Je ne me souviens pas de ma mère mais, d’une certaine façon, je me rappelle être allée faire les courses avec elle. Avant de déposer la boîte d’œufs dans notre caddie, elle avait l’habitude de l’ouvrir afin de vérifier qu’aucun d’entre eux n’était cassé. Cette pièce ressemble à une douzaine d’œufs en boîte : six cassés, détruits à jamais, six encore intacts. »

Conclusion :

Un livre qui démarrait très très bien mais la fin a soufflé mon coup de coeur… Dommage !

Expression que je lie à ma lecture :

« Je ne suis pas fou, ma réalité est juste différente de la votre »

je ne suis pas fou...

Je ne sais pas pourquoi c’est celle-là que j’associe mais j’ai immédiatement pensé à ce livre lorsque je l’ai lue ^^

Bonne lecture😉

Petite Pousse❤