RAJuffern, Tome 01 – Emmanuelle Amadis


RAJuffern, Tome 01 – Emmanuelle Amadis
TOME 01 – TALIANE
Résumé : Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern. Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.
Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.
Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.
Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.
Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.
Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.
Éditeur : Editions Sharon Kena   –   Collection : FantastiqueSortie : 16 août 2016   –   Nombre de pages : 202 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Un univers intrigant...
Taliane est un Dionos qui a le don de réparer les os brisés. Lors d'une mission, il trouve deux corps humain - dont celui de Jaison. Taliane accepte ainsi le défi de garder l'humain pendant une année, malgré les difficultés de maintenir des humains sur RAJuffern.
Taliane, est un Dionos - race souveraine de RAJuffern - travaille avec ses équipiers pour récupérer des corps. Son don de réparer les os le font traverser leur monde de long en large. Âgé de plusieurs siècles, Taliane est immortel - ou presque. Il est un Dionos agréable, qui ne connaît pas grand chose à la race humaine, mais va faire en sorte que le temps de Jaison à ses côtés lui soit le plus agréable possible. Son personnage est intéressant sur le fait qu'il ne ressemble pas forcément aux autres Dionos. Là où ils voient un simple en-cas ou jouet, Taliane voit d'abord un corps, un mâle perdu qui s'éveil au milieu d'un monde qu'il ne connaît pas. Sans précipitation, sans violence, il va doucement apprendre, comme le fait l'humain. Jaison est un humain avide de savoir. Il ne met pas longtemps à trouver ses marques, apprenant la langue Dionos jusqu'à surprendre Taliane lui-même d'une telle rapidité et facilité. La vie humaine de Jaison était un bazar total - et je reste courtoise pour le coup - mais sur RAJuffern, il nage presque en plein bonheur depuis que ses yeux ont croisés ceux de son ange, Taliane. C'est presque naturellement que tout va s'enclencher entre les deux mâles. Deux races différentes, qui lentement vont cohabiter.
L'intrigue se déroule essentiellement chez Taliane, de ce fait nous avons une impression de huit clos, bien que nous ayons des points de vues externes sur Taliane et Jaison. Nous découvrons lentement ce monde surprenant, leur mode de vie, leur fonctionnement etc... C'est un monde vaste et riche, intéressant et un mélange entre plusieurs créatures fantastiques modelées différemment. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils apprennent de l'un et l'autre. Le savoir est une chose qui se partage et c'est ce qui se passe dans ce premier tome. Ils échangent, discutent, apprennent. Bien que Taliane n'irait pas jusqu'à apprendre la langue humaine. Leur relation va naître tranquillement, avec le désir comme fil conducteur. Parler d'amour serait difficile et facile en même temps. On le ressent, sans avoir besoin de le mentionner. Jaison va prendre ses marques et va même apprendre aux Dionos ce qu'est en réalité l'humain, donnant ainsi son point de vue un peu durement. Mais Taliane n'est jamais loin pour le remettre à sa place.
J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Emmanuelle Amadis. Lente, prenante et efficace. Il est facile de plonger dans son univers pour en découvrir le maximum. Beaucoup d'informations surviennent. Parfois de longues descriptions ou de longs paragraphes, mais on se laisse happer avec facilité dans cet univers.
EN BREF – Un premier tome qui signe un univers intrigant, riche et intéressant. Une race souveraine qui va découvrir que l'humain n'est pas qu'une bête sauvage grâce à l'arrivée de Jaison. Une romance qui va se construire sur le temps sans qu'elle ne soit mentionnée, parce qu'elle est simplement naturelle. Une belle entrée dans RAJuffern. Cependant, que va-t-il réellement se passer dans le tome suivant ? J'ai hâte de le découvrir !

4 / 5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois