Hush Hush

9782266211420Auteur : Becca Fitzpatrick

Editeur : PKJ

Genre : Fantastique, Romance

Parution : 2009

Pages : 364

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

En me lançant dans cette saga, je me suis dis : « Encore de la romance fantastique… ». Il est vrai que le résumé laisse sous entendre une histoire d’amour classique ou clichée à la Twilight. Il faut dire que les romans de ce genre ne manquent plus à l’appel : il y en a tellement eu ces dernières années ! Néanmoins j’ai lu ce premier tome en faisant abstraction de la sensation de déjà-vu pour me plonger entièrement dans cette histoire.

Et je dois avouer que suivre les aventures de Nora m’a plutôt bien plu ! Alors oui, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard étant donné que l’intrigue est très convenue et que l’auteur ne renouvelle absolument pas le genre. Mais l’écriture est plaisante et l’histoire assez divertissante pour avoir envie de lire le roman en entier. D’ailleurs je l’ai pratiquement lu d’une traite. C’est donc plutôt pas mal !

L’originalité de ce roman vient du fait que les créatures fantastiques dedans ne sont ni des vampires ni des loups-garous, mais des anges déchus. L’auteure dresse une petite mythologie autours de ces anges qui, je l’espère, sera un petit peu plus développée dans les prochains tomes. L’héroïne n’est pas désagréable même si peu originale (la jeune fille qui ne sait pas qu’elle est belle et ne comprend pas pourquoi les garçons lui tournent autours), mais je me suis tout de même attachée à elle et j’ai bien aimé suivre ses mésaventures. On sait dès le début que son père s’est fait assassiner un an auparavant, mais ce côté là est assez peu développé, j’espère qu’on en apprendra plus dans la suite !

Il y a un élément qui m’a beaucoup plu dans ce premier tome, c’est le temps ! La fan du froid et de l’hiver qui est en moi était ravie de suivre une histoire se déroulant intégralement dans la brume, le vent, le froid et la pluie ! Un très bon point donc (petit mais peu négligeable xD) !

En bref, un premier tome divertissant et agréable à lire qui me donne envie de continuer cette saga!

7,5/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois