Le secret des glaces de Philip Carter

Bonjour,

Pas de petit blabla avant chronique aujourd’hui…je ne sais pas quoi vous dire😛

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :
Un secret ancestral, protégé par une lignée d’élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l’accaparer.

De nos jours, en Californie :
Quand Zoé découvre qu’elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l’ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu’il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?
Une élue ne peur faire confiance à personne …

Qui s’emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Mon avis

Que dire de ce livre…il est inclassable ! Dés les premières pages le lecteur est plongé dans l’histoire (la petite comme la grande) et tout au long du roman il passe du fantastique au réel avec des pans d’Histoire au milieu.

Nous suivons nos 2 héros Zoé et Ry (débrouillards et attachants) poursuivis par 2 groupuscules : l’un veut récupérer le secret ancestral, tandis que l’autre est à la recherche d’un film. Le roman est donc parsemé de courses poursuites qui lui donnent un certain dynamisme et fait tourner les pages rapidement.

Les 100/200 premières pages sont un peu complexes…en tout cas j’ai eu du mal à me repérer dans la multitude des personnages et leurs relations. Mais au fur et à mesure les « choses » (je trouve pas le bon mot ce matin😦 ) s’emboîtent et les événements coulent de source😀

Plus personnellement, je n’ai pas vraiment aimé l’histoire ou certains passages comme l’explication de l’assassinat avec un grand A sont capilotractés. Par contre, la structure du texte est intéressante car l’auteur arrive à maintenir une tension permanente, une curiosité chez le lecteur qui fait que même si on adhère pas au fond on veut savoir ce qu’il va se passer, comment les choses vont tourner pour nos héros (et je ne parle pas de la romance qui au final est une évidence dans ce genre de livre😀 ….il faut bien évacuer la tension !😛 )

Conclusion

Après un léger temps de réflexion (pas trop sinon j’ai mal au crâne après😉 ) j’ai trouvé comment définir ce roman. C’est un film d’action en mots…on passe un agréable moment mais une fois le film/livre terminé, on passe facilement à autre chose !

Bonne lecture !!❤:)