Jane the virgin - saison 2

Jane the virgin - saison 2

Synopsis :
 Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 
Mon avis :
Jane the virgin est l'une de mes séries préférées, comme vous le savez sûrement, parce que j'en ai déjà parlé ici mais jamais en détail. Aujourd'hui je vous donne mon avis complet sur la saison 2 qui s'est terminé fin mai.
Le début de la saison s'est révélé très sympathique. J'ai adoré retrouver Jane avec son univers loufoque et délirant qui me fait mourir de rire à chaque fois. Ce fut un début très similaire à la première saison, pas dans le fond mais dans la forme. De plus, on a un aspect nouveau, cette saison, qui est bien développé et c'est pas souvent le cas dans les séries donc j'ai trouvé ça original et génial.
Cela dit, il y a quand même des épisodes avec lesquelles j'ai eu un peu de mal. Des épisodes qui étaient dénué d'action, de surprise, d'émotion et plein de longueur. Il y a également ce triangle amoureux avec Jane qui m'a parfois agacé mais il prend fin dans les derniers épisodes et ce pour ma plus grande joie ( avec celui que je voulais en bonus).
Cependant, à côté de tout ça, il y a ces épisodes qui sont justes superbes, avec beaucoup d'actions, d'humour, de surprise aussi voire même de choc ! Et puis il y a ces personnages que j'adore comme Petra. J'ai même été jusqu'à pleurer cette saison, ce qui m'arrive rarement dans les séries. Enfin le dernier épisode de la saison était juste wahousisime ! Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros et j'en suis ravie !
Je sais que Jane the virgin est une série qui ne fait pas l'unanimité, il faut savoir que le genre peut franchement déplaire. Ce que je comprend, mais c'est loin d'être mon cas et peut-être que vous aussi alors ce que je peux vous recommander c'est d'essayer.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois