Le Spectateur > Virginie Vanos

Le Spectateur alt= Virginie Vanos" title="Le Spectateur > Virginie Vanos" /> Le Spectateur alt= Virginie Vanos" title="Le Spectateur > Virginie Vanos" />

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie...

Le Spectateur alt= Virginie Vanos" title="Le Spectateur > Virginie Vanos" />

Si je vous résumais ce que j'en ai pensé, je vous dirais que l'histoire d'Axel est prenant, qu'elle nous force à nous poser des questions sur nous-mêmes et ce qui nous entoure.

Lorsqu'Alexandra franchira la porte de son cabinet de consultation, sa vie va complètement changer.

Alexandra va devenir son obsession, bien que lui soit persuadé que ce soit de l'amour véritable et sincère. Au final, on en vient à le penser nous aussi. On a envie de le soutenir dans sa "descente aux enfers" des sentiments non partagés.

Il a malgré tout la chance d'être soutenu par ses amis, ou du moins au moins deux d'entre eux. Cette amitié va lui permettre d'y voir un peu plus clair dans cette obscurité.

Quand arrive le moment de la fin, nous en sommes surpris, l'auteure nous donne un dénouement pour le moins surprenant auquel nous ne nous attendons pas une seule seconde.

Une histoire surprenante et poignante que je suis ravie d'avoir pu découvrir.

Merci à Virginie pour sa proposition de service presse.