'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël

'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson NoëlTitre Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres
Auteur : Alyson NoëlÉditeur :Michel LafonDate de parution : 2011.
Genre :Fantastique.Résumé Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson NoëlC'est parti pour le quatrième tome de la Saga 'Éternels' de Alyson Noël. Un opus qui relance un peu l'histoire, malgré des choses assez répétitives.

Après avoir transformé sa meilleure amie, Haven, en immortelle, Ever doit lui annoncer sa nouvelle condition. Grisée par ses nouveaux pouvoirs, cette dernière devient vite incontrôlable. Elle se détache de plus en plus de Damen et d'Ever, dont elle sent qu'ils lui cache des choses au sujet de leur monde surnaturel dont elle fait partie à présent. Elle finit par se rapprocher dangereusement de Roman, leur ennemi de toujours. De plus, Ever doit faire face aux conséquences de ses propres et terribles erreurs. Car Ever apprend bien vite que la magie n'est pas réservée aux amateurs. En effet, au lieu de soumettre Roman à sa volonté (et donc de l'obliger à lui remettre l'antidote de la terrible malédiction qui l'empêche elle et Damen de concrétiser leur amour) elle s'est soumis elle-même à la volonté de Roman. Car ne sachant rien des méfaits de la lune noire, elle s'est donc initier, par accident, au culte de cette magie obscure, et a scellé son destin au main de la vile Hécate, la reine des ténèbres. Elle développe alors une obsession malsaine pour Roman dont elle est irrémédiablement attirée. Cette flamme des ténèbres l'a consume, au point de l'éloigner, peu à peu de son âme-sœur, Damen.

L'histoire est plus intense dans ce tome-là, car Ever s'éloigne de Damen pour être attirer par un autre homme. Je trouve que l'on voit qu'elle doute un peu, mais d'un autre côté, elle le fuit par peur de plus, j'ai l'impression. Cela me fait bizarre.

Ever est assez gamine ou immature dans ce volet, par rapport au troisième tome. En effet, elle cherche vraiment à fuir les problèmes. Je trouve cela un peu pathétique... et j'ai plus l'impression d'être elle, de penser à elle. Du coup, l'intérêt que j'avais de suivre ces aventures sont plus trop d'actualité.

Malgré tout, j'ai eu une lecture agréable, qui me donne envie de finir cette Saga. En effet, l'écriture de l'auteur, Alyson Noël, est toujours aussi plaisante avec beaucoup de description. Puis, cela est une lecture plutôt facile et sympas.

En général, une Saga qui s’essouffle un peu, alors qu'elle a encore du potentiel, je pense. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson Noël'Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres' d'Alyson NoëlÉternels, tome 1 : Evermore.
Éternels, tome 2 : Lune bleue.
Éternels, tome 3 : Le pays des ombres.
Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres.
Éternels, tome 5 : L'Étoile de la nuit.
Éternels, tome 6 : Pour toujours.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois