WonderPark est un parc d’attraction abandonné depuis des années. A l’époque, il n’a même pas eu droit à son inauguration. Les enfants d’aujourd’hui n’ont pas connu l’engouement que sa construction a provoqué mais sont tout de même attirés par son histoire. L’accès à ce parc est évidemment interdit et les parents répètent à leurs enfants qu’ils n’ont pas le droit d’y pénétrer. Ordre que Jenn, Mervin et leur petite sœur Zoey oublient quand ils deviennent amis avec Orage, une camarade d’école capable de disparaître grâce à un bracelet magique, qui habite à l’intérieur même de WonderPark. C’est normal, c’est son père, qui a d’ailleurs disparu mystérieusement, qui en est le concepteur. Celui-ci est composé de six univers : Libertad, Mégalopolis, Cyclos, Askaran, Discordia et Darkmoor. Ce que les enfants Lidell ignorent, c’est que chacun d’entre eux est une porte vers un monde à teneur fantastique, tenu secret et plutôt dangereux. Ils l’apprennent à leurs dépens quand Zoey est kidnappée et qu’il faut les explorer un par un pour la récupérer.
Comme le titre du premier tome de la série WonderPark l’indique, les enfants se rendent d’abord à Libertad. Là où ils rencontrent de vrais pirates. Le deuxième livre voit leurs aventures se prolonger à Mégalopolis. C’est la ville des super héros et une guerre y règne. Le lecteur pense alors qu’il reste encore quatre volumes avant que leur quête ne s’arrête complètement. Fabrice Colin la dévoile à travers un concept sympathique dont l’ampleur, l’énergie, les révélations, les secrets et les frustrations ne peuvent que séduire les lecteurs auxquels il destine ces récits. Les plus jeunes sont en effet ici plongés dans un texte qui contient des créatures, des méchants et des lieux excitants. Dans un texte très dynamique qui démarre au quart de tour, qui est riche en détails et en événements. Qui présente des personnages et leurs objets magiques plutôt séduisants. Ce qu’ils vivent est illustré par Antoine Brivet tout au long des douze chapitres qui découpent chaque histoire. Les couvertures en couleurs ne mentent pas. Ni quant à l’atmosphère qui attend les héros, ni quant au fait qu’elle soit bien plus palpitante que le monde réel. L’embrasser pendant quelques heures fait tout oublier, distrait et requinque.

Libertad
Présentation de l’éditeur :
À l’école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d’une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d’attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l’endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.
Mégalopolis
Présentation de l’éditeur :
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l’univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de super héros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l’aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s’affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…

