
Quelques infos sur le livre :
Les bruits du jardin - Auteur : Sam Taplin
- Serie : Mon livre sonore à toucher
- Genres : Activités, Jeunesse
- Editeur : Usborne
- Collection : Livres sonores
- Publication: 13/ 07/ 2016
- Edition: Broché
- Pages : 10
- Prix : 13,50€
- Rating:

Résumé :
- Une promenade en images, en musique et du bout des doigts dans un bien joli jardin. Les tout-petits aimeront suivre du doigt les lignes découpées, regarder au travers des trous pour voir ce qui se cache à la page suivante et appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits du jardin.
- Un bel album à regarder et à écouter.
- Les jeunes enfants y trouveront une multitude de choses à observer et à commenter.
Avis de Shie Castee :
Merci à Usborne et à Nathalie pour leur confiance et ce service presse.
Ce livre est une petite merveille.
Il est arrivé bien emballé avec ses autres copains un matin à la maison, et c'est lui qui m'a fait de l'œil en premier.
La couverture cartonnée est bien épaisse comme j'aime. Il y a des creux à toucher, et une touche sur laquelle appuyer pour avoir du son ! Car justement le livre fait du bruit ! (je sens que ca va faire plaisir aux parents !!!)
Les illustrations sont très jolies, elles sont de couleurs vives, représentés comme de petits personnages avec des grands yeux. Il y a pleins de détails à découvrir.
A l'intérieur, c'est superbe.
En haut de chaque page, en une ou deux phrases, la scène est expliquée avec quelques mots simples.
Dans l'épaisseur de la page, des creux invitent l'enfant à passer le doigt et les suivre le long de l'histoire : le trajet d'une libellule, la spirale d'une coquille d'escargot...
Certaines pages ont des trous, laissant apparaitre l'illustration de la page précédente. Et là ou le creux de la fontaine contient de l'eau, une fois la page tournée, le creux se transforme en nénuphar d'où jailli la grenouille. Ce tour de " passe passe " se répète à plusieurs reprises pour notre plus grand bonheur : le contour de la coccinelle qui devient une fleur ....
Grand plus, le livre est sonore.
Sur toutes les pages, dans certains creux, l'enfant passe son doigts et l'illustration devient sonore : le criquet, l'oiseau, l'abeille prennent vie le long des pages cartonnées du livre.
Comme vous vous en doutez, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre. Ses couleurs, ses illustrations, son interactivité avec l'enfant (le relief des pages et les sons) m'ont beaucoup plu.
Il plaira aux plus jeunes tout comme aux parents.
Au dos du livre, il y a un bouton " on off ", ainsi que le cache pour les piles, qui sont bien protegees.
Shie castee.
Extrait :





